Restez connectés avec nous
Guy Roux

LDC

Guy Roux valide le Final 8 en Ligue des Champions et y croit pour le PSG

Sur Europe 1, Guy Roux, l’ancien entraîneur emblématique de l’AJ Auxerre (1961-2005), s’est exprimé à propos de la Ligue des Champions et la nouvelle formule instaurée pour terminer cette saison 2019-2020 interrompu à cause de la pandémie liée au coronavirus avec des matchs « secs ». L’occasion d’estimer les chances du Paris Saint-Germain d’aller au bout de la compétition alors qu’il est qualifié en quart de finale.

« Il fallait trouver une formule ramassée dans un un endroit de foot, et au Portugal il y a un amour formidable du football, il y a un peuple toujours prêt à vous accueillir. Moi, je suis tout à fait pour la formule trouvée. Je trouve que l’initiative est bonneLe problème, c’est que le PSG commence à perdre ses joueurs. Ça commence mal.

Guy Roux « Ça va se jouer sur la valeur. »

Après, il y a un précédent, le Danemark lors de l’Euro 1992. Ils avaient été rappelés alors qu’ils étaient en vacances et ils ont gagné la compétition. Le PSG avantagé ou désavantagé sur terrain neutre ? Ça va se jouer sur la valeur, la préparation, avec cette formule. Pour le PSG, le bon air de Saint-Tropez aura fait du bien.

Toutes les équipes seront dans cette situation particulière à laquelle nous ne sommes plus habitués, tout va se jouer sur des matchs à élimination direct. Cela sur terrain neutre ce qui peut énormément compter pour le club de la capitale, qui reste tout de même dans la confiance et l’euphorie de son match retour face au Borussia Dortmund. Au vu de la folie de certains matchs du club de la capitale dans l’histoire de cette complétion, il ne serait pas étonnant de voir le club remporter cette édition si spéciale.

Pour le PSG, ces 3 matchs à élimination direct pourraient en tout cas être une réelle chance pour lui de soulever ce trophée. Certes, ils n’auront pas autant de compétition dans les jambes que des adversaires qui auront terminé le championnat. Certains craignent alors un manque de rythme, mais l’idée de voir les autres équipes être fatiguées après avoir enchaîné existe aussi. Reste, comme le souligne Guy Roux, à donner le maximum pour gagner. Au moins, Paris aura pu prendre le temps de se préparer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC