Restez connectés avec nous
LDC - Cette fois, Luis Enrique a "plus de mal à croire en une remontada"

Adversaires

LDC – Cette fois, Luis Enrique a « plus de mal à croire en une remontada »

Hier soir, en quart de finale aller de Ligue des Champions, le FC Barcelone s’est incliné 3-0 contre la Juventus Turin. De quoi rappeler le 8e de finale contre le Paris Saint-Germain (4-0). Mais l’entraîneur Luis Enrique a confié devant la presse qu’il est plus difficile cette fois de croire à une remontée fantastique (il y a eu 6-1 au retour au Camp Nou contre les Parisiens).

« Nous avons été incapables en première période, pas à la hauteur en seconde. Nous avons revécu un cauchemar. Nous devons voir en quoi nous avons failli. Une nouvelle remontada ? J’ai plus de mal à croire en une remontada cette fois.« , propos relayés par Canal Supporters.

Comme au Parc des Princes, le Barça a déçu hier. Face à une belle défense de la Juve, les Catalans ont été incapables de trouver des espaces et se sont créés que très peu d’occasions. Les Turinois, eux, ont su être efficaces et faire très mal à son adversaire.

L’écart à rattraper est moins grand, mais le coach Enrique n’est visiblement pas encouragé par cela. C’est une nouvelle désillusion pour le Barça et il est difficile de faire une seconde immense remontée. Surtout que la Juventus est un club plus habitué aux grandes soirées européennes et a une défense excellente, très expérimentée. C’était difficile d’imaginer le PSG craquer comme il l’a fait, c’est peut-être encore plus invraisemblable cette fois.

On sait tout de même que rien n’est impossible et le début de match est essentiel. Mais il semble sage aujourd’hui de parier sur une qualification de la Juventus en demi-finale. La réponse sera pour le mercredi 19 avril (soit la semaine prochaine).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires