Restez connectés avec nous

LDC

LDC – Iniesta « Il faut être positif et avoir confiance »

         Le week-end où le Paris Saint-Germain a remporté le titre de la Coupe de la Ligue, la 31ème journée de la Liga a eu lieu et FC Barcelone s’est fait accrocher à FC Séville (2-2) après avoir mené par deux buts d’avance. Sur Barca TV, Andres Iniesta a déclaré « Il faut être positifs et avoir confiance » avant de venir au Parc des Princes mercredi.

    L’entraîneur catalan, Luis Enrique a aligné ses meilleurs joueurs pour ce déplacement face à Séville, qui est invaincu depuis plus d’un an à domicile. Malgré les deux buts des Catalans (Messi et Neymar), le match a terminé sur un match nul 2-2. Le Barça reste toutefois leader du championnat d’Espagne avec 2 points d’avance sur le Real Madrid qui a obtenu une victoire ce samedi (contre Eibar 3-0). Le milieu de terrain barcelonais, A. Iniesta, s’est montré optimiste en affirmant « il ne faut pas dramatiser ce match nul » et que « nous devons être positifs et avoir confiance.« 

psg-3-2-barc3a7a-verratti-goal-2014

Le Barça n’a pas que des bons souvenirs du Parc des Princes…

« C’est un point et c’est comme ça. On reste leaders. C’est une journée de moins à jouer et il faudra analyser ce que nous avons mal fait pour continuer à progresser et à renforcer ce qui est positif. […] On ne doit pas dramatiser les choses après ce match nul. C’est un terrain difficile pour l’emporter. On a bien fait les choses mais eux aussi ont eu des occasions et il nous a manqué un petit but. Le déplacement au PSG ? Il faut être positif et avoir confiance dans le fait que les choses se passeront bien. Cela ne fait aucun doute.« 

    Mercredi, au Parc des Princes, le PSG accueille le Barça en quart de finale à aller de la Ligue des Champions. Cela sera une troisième rencontre face au club catalan cette saison et une 5e depuis 2013. Autant dire que les deux équipes se connaissent maintenant. Il faut évidemment se méfier des coéquipiers de Lionel Messi, mais les Parisiens montent en puissance ces dernières semaines. Ils prennent confiance, mais il faut rester vigilant, l’adversaire sera d’un autre niveau que Saint-Etienne ou Bastia. Les deux leaders de la Ligue 1 et la Liga visent maintenant la qualification, l’un contre l’autre. Le spectacle sera au rendez-vous, espérons une qualification parisienne aussi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC