Restez connectés avec nous

LDC

LDC – Kaminski « Après 15 minutes, on fait jeu égal avec eux…puis Ibrahimovic s’est mis en route »

LDC - Kaminski Après 15 minutes, on fait jeu égal avec eux...puis Ibrahimovic s'est mis en route

Anderlecht affronte Manchester United en quart de finale d’Europa League (1-1 au match aller). L’occasion pour l’équipe belge de retrouver un certain Suédois. Pratiquemment 4 ans après, Zlatan Ibrahimovic va retrouver ses « amis » belges. Lors d’une rencontre en Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain le 23 octobre 2013, il avait planté un quadruplé dont un missile inoubliable.

Le pire est que c’était l’anniversaire de Thomas Kaminski, portier d’Anderlecht à l’époque qui évolue aujourd’hui KV Courtrai. Un cadeau empoisonné qu’il est loin d’avoir oublié comme il explique à La Dernière Heure :

« En fait, j’ai passé mon meilleur anniversaire car j’étais là sur le terrain avec toutes ces stars. Dès l’entrée sur le terrain, je sentais un rayonnement qui émanait des Parisiens. Et en même temps, j’ai passé le pire anniversaire possible.

On y va avec l’esprit positif même si en face c’était Ibrahimovic et compagnie. Après 15 minutes, on fait jeu égal avec eux et j’ai même le sentiment qu’on peut les ennuyer. Puis, Ibrahimovic s’est mis en route et nous a fait passer une soirée difficile. J’avais justement dit au vestiaire que je ne voulais pas en prendre 5 et c’est arrivé ! Mes équipiers se sont bien moqués de moi par la suite. « 

Cela remonte déjà à quelques années, mais peu de personnes ayant vu le match ont pu oublier ce quadruplé d’Ibrahimovic. Surtout sa demi-volée super puissante. Bien que le PSG jouait à l’extérieur, le stade s’était levé pour applaudir. Un phénomène extrêmement rare. Forcément, c’était un peu moins plaisant pour le gardien. Mais il vaut mieux prendre 4 buts d’une grande star que sur un simple mauvais jour contre une équipe « moyenne ».

Toutefois, l’histoire ne s’est pas répété puisque Manchester United a concédé le match nul dans les derniers instants 1-1.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans LDC