Restez connectés avec nous
LDC - Nous ne suspendrons pas l'arbitre de BarçaPSG annonce l'UEFA

LDC

LDC – « Nous ne suspendrons pas l’arbitre de Barça/PSG », annonce l’UEFA

Le 8e de finale retour de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain a été l’occasion de voir un incroyable scénario dans un match de football. Mais aussi un arbitrage déplorable. De quoi attirer les commentaires de la presse européenne, mais aussi le PSG aurait envoyé un rapport pour mettre en évidence les erreurs de Deniz Aytekin. Il y a eu une rumeur de suspension pour ce dernier, mais elle a été démentie par Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA.

« Nous ne suspendrons pas l’arbitre de ce match, on ne suspend pas les arbitres. Quand quelque chose ne s’est pas bien passé, nous en discutons, mais il n’est pas question de suspendre. C’est comme si vous suspendiez ou bannissiez le joueur qui a manqué un pénalty, il va juste sur le banc s’il manque beaucoup de penalties« , a-t-il expliqué en margé d’un congrès sur le football à Estoril. Des propos relayés par 7sur7.

Il semble donc qu’Aytekin ne sera pas grandement puni pour sa prestation très discutable. Preuve encore, malheureusement, que les arbitres ne sont pas forcément poussés à l’excellence. L’erreur est humaine et compréhensible de temps en temps, mais ce match en a été un défilé. Espérons qu’il a tout de même reçu quelques remontrances. L’arbitre est essentiel dans le sport, mais il n’est pas supposé avoir une influence directe sur le résultat d’un match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC