Restez connectés avec nous
LDC - Neymar peut devenir le 1er de l'histoire à marquer dans tous les matchs de la phase de groupes

Autour du PSG

LDC – Neymar peut devenir le 1er de l’histoire à marquer dans tous les matchs de la phase de groupes

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain va jouer son dernier match de la phase de poules de la Ligue des Champions 2017-2018 avec un déplacement pour affronter le Bayern Munich. L’occasion pour Neymar, attaquant de 25 ans, de s’offrir un record impressionnant. En effet, l’UEFA a fait savoir que le Brésilien pourrait être le premier joueur à réussir à marquer dans chaque match de la phase de groupes de la compétition.

« Après avoir marqué lors des cinq premiers matches du Groupe B, l’attaquant brésilien peut devenir le premier joueur à faire trembler les filets lors de chacune des six journées d’une phase de groupes d’UEFA. »

Si on attend un peu plus de régularité de la part de Neymar en Ligue 1, il faut bien avouer que son apport en Ligue des Champions est déjà exceptionnel. Il faut espérer que cela continue sur toute la compétition. En commençant par ce soir avec ce record qui serait une nouvelle preuve que le Brésilien fait partie des meilleurs joueurs du monde.

Le site de l’UEFA fait savoir que Neymar d’autres très belles statistiques à son effectif.

« Deuxième meilleur buteur cette saison avec six réalisations – à égalité avec son coéquipier Edinson Cavani, Harry Kane (Tottenham) et Wissam Ben Yedder (Séville) – Neymar pourrait également terminer les groupes en tête de ce classement, s’il parvient à déloger Ronaldo, auteur de huit buts lors des cinq premières journées.

L’attaquant de 25 ans est aussi le joueur qui a subi le plus de fautes (20) en UEFA Champions League cette saison (en guise de comparaison, Messi a n’en a subi que dix, et Ronaldo quatre). »

Cette saison, si le PSG peut croire à la victoire en Ligue des Champions, c’est en partie parce que Neymar est arrivé. Reste à bien travailler pour que l’équipe fonctionne bien et que les qualités de l’attaquant de 25 ans puissent être utilisées au mieux.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG