Restez connectés avec nous
Rothen : Aurier "J'ai du mal à le revoir jouer dans cette équipe"

LDC

LDC – Rothen « Ce match face au Shakhtar n’a rien d’une formalité »

Ce soir à 20h45, le Paris Saint-Germain affronte le Shakhtar Donestk dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un match où les Parisiens sont favoris, mais qui est loin d’être gagné d’avance. C’est Jérôme Rothen, ancien parisien et aujourd’hui consultant, qui prévient.

« Ce match face au Shakhtar n’a rien d’une formalité. Je vais vous dire pourquoi. C’est mon expérience de joueur qui parle. Ces matches dans l’Est sont compliqués, il y a une ambiance spéciale, le climat et le fait de les sous-estimer. Vous arrivez en terrain conquis en disant que ça va venir tout seul et vous tombez sur des joueurs très motivés.

C’est un match compliqué dans lequel il faut mettre du rythme, durcir le jeu parce que c’est leur point fort. Et la qualité technique sera supérieure au PSG, je ne m’en fais pas sur ce point. Il va falloir être très professionnel et très concentré dans l’approche du match. Il faudra éviter les travers du championnat où ils jouent une mi-temps sur deux.« , a-t-il affirmé sur Yahoo.

Un match de football n’est jamais gagné d’avance, encore moins en Ligue des Champions où toutes les équipes sont arrivées avec certaines qualités. Même s’il s’agit surtout de l’envie, de la concentration et de l’esprit d’équipe, cela en fait des adversaires dangereux.

Ce déplacement doit se terminer par une victoire afin d’aborder sereinement la double confrontation contre le Real Madrid. Il faudra jouer les 90 minutes réglementaires et le temps additionnel à fond afin d’éviter le piège.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC