Restez connectés avec nous
LDC - Solskjaer "Certains parlent plus qu’ils ne le devraient...nous avons fait les bons choix"

Adversaires

LDC – Solskjaer « Certains parlent plus qu’ils ne le devraient…nous avons fait les bons choix »

Hier soir, Manchester United s’est imposé 2-0 contre Chelsea FC lors du 5e tour de la FA CupCette belle performance fait suite à la désillusion en Ligue des Champions, avec la défaite 0-2 en 8e de finale aller contre le Paris Saint-Germain. Le coach des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, est revenu sur cette performance lors d’une interview d’après match. Il est apparu touché par les nombreuses critiques qui avaient frappé le club anglais la semaine passé. 

“Nous avons été critiqués après le match contre le PSG, et chacun a pu voir notre réponse. La performance globale a été fantastique et notre tactique a fonctionné contre une bonne équipe de Chelsea. Certains parlent plus qu’ils ne le devraient. 

« Nous avons fait les bons choix, mais cela n’a pas donné le bon résultat.”

Mais je ne peux pas me préoccuper de qui dit quoi. Quand tu es à ce poste, tu fais des choix. Parfois, cela fonctionne, parfois pas. Selon moi, nous avons fait les bons choix, mais cela n’a pas donné le bon résultat.”, a déclaré Solskjaer.

Hier soir, ManU devait se relever après une défaite décevante. Cela a été une plutôt bonne réaction de la part de Manchester United. En effet, les joueurs de Solskjaer, se sont imposés par deux buts d’écarts sur la pelouse de Chelsea. Ce qui n’a rien de facile. Même s’ils affrontaient un Chelsea en perte de vitesse (défaite 6-0 à Man. City) et n’ont pas dominé (11 tirs à 7 et 67% de possession pour Chelsea) ils ont quand même su livrer un bon match. Il est évident, que cela peu redonner un peu de confiance pour le club anglais, avant le match retour (6 mars).

Cependant, il parait logique de dire que le PSG actuel est au-dessus de Chelsea. Et donc, même s’il y avait une performance au match retour, il apparaît compliqué d’envisager la qualification. Il y a eu un tel écart au match aller, que rien ne semble vraiment possible pour les anglais. Sans oublier que Paul Pogba (milieu de 25 ans) est suspendu. Solskjaer peut affirmer que les bons choix ont été faits, mais c’est presque inquiétants car Manchester n’a jamais semblé avoir les forces pour faire tomber Paris.

Les Parisiens ont eux encore le spectre de la Remontada dans la tête, mais ce n’est pas le même contexte. Déjà, le match retour aura lieu au Parc des Princes. Ce qui permet déjà d’avoir une énergie bien meilleure autour de l’équipe. Et puis l’équipe a bien plus d’expérience et de force collective cette saison. Il faudra aborder le match retour comme s’il n’y avait que 0-0. Il n’y aura pas de calcul à faire, le PSG devra jouer pour gagner. Le club parisien, ne doit pas à nouveau écrire l’histoire de la C1 de manière négative. Cette année, il n’y a pas de motif d’inquiétude.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires