Restez connectés avec nous
Ménès "Monaco et le PSG doivent se rendre compte du chemin qui leur reste à parcourir"

LDC

Ménès « Monaco et le PSG doivent se rendre compte du chemin qui leur reste à parcourir »

Mercredi soir, l’AS Monaco s’est incliné 0-2 en demi-finale de Ligue des Champions contre la Juventus Turis. Un résultat commenté par Pierre Ménès sur CNEWS Matin. Le journaliste de Canal+ souligne que malgré la qualité de l’équipe monégasque, il lui reste du chemin à faire pour atteindre le plus haut niveau. De même pour le Paris Saint-Germain.

« Maintenant, le club de la principauté a pu voir ce qu’était le haut niveau européen, comme le PSG en a eu un nouvel aperçu, un peu plus tôt, à Barcelone. Et les deux meilleurs clubs français doivent se rendre compte du chemin qui leur reste à parcourir pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs et jouer dans la cour des grands à l’avenir. Et ça aussi, j’ai déjà l’impression de l’avoir écrit cent fois. »

Des cas différents, mais on ne peut que constater que les clubs français ne sont pas encore parmi les grands d’Europe.

Il est difficile de mettre les 2 clubs dans le même panier, puisque le PSG a perdu en 8e de finale avec une défaite certainement historique (6-1, qui gâche le 4-0 du match aller) alors que l’AS Monaco se dirige vers une élimination plus glorieuse en demi-finale.

Toutefois, on peut tout de même noter que Paris est tombé sur un habitué des grandes joutes européennes dès le 8e de finale avec le FC Barcelone, alors que Monaco a eu « plus de chance » (le fait d’être premier du groupe est important). Manchester City et le Borussia Dortmund sont 2 très bonnes équipes, mais ce n’est pas l’élite européenne. Ce qui est le cas de la Juventus, et on a pu sentir une différence. Il ne s’agit pas de dire que Monaco n’a pas mérité d’atteindre la demi-finalle, mais il est clair qu’il est trop tôt pour place les clubs français parmi les grands.

Ce qui n’est pas choquant, puisque les ascensions vers le sommet européen du PSG et de Monaco sont encore plutôt récentes. Il faudra encore beaucoup de travail et du temps pour que ces clubs puissent s’installer dans la cours des grands. C’est plus difficile de dire les choix à faire pour y arriver. On ne peut qu’espérer que les dirigeants parisiens aient les bonnes idées.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC