Restez connectés avec nous
Podalydès espère qu'il y aura un "petit tournoi pour finir la Ligue des Champions"
© Yann Caradec

LDC

Podalydès espère qu’il y aura un « petit tournoi pour finir la Ligue des Champions »

Sociétaire de la Comédie Française depuis plusieurs années, Denis Podalydès assume également une passion pour ballon rond. Une passion frénétique qui lui est venue très jeune, alors que rien ni personne dans sa famille ne le poussait à aimer ce sport. Souvent très en vue dans les tribunes du Parc des Princes, l’acteur espère que la Ligue des Champions arrivera à son terme, même sans public dans les stades. 

Dans une interview adressée au journal L’Équipe, Podalydès confie son envie de voir la Ligue des Champions aller jusqu’au bout, quel que soit le format compte tenu de la pandémie de Covid-19 qui frappe actuellement le monde.

Podalydès « On installerait des enceintes pour que les joueurs l’entendent »

« Ça doit être possible d’organiser un petit tournoi pour finir la Champions League, même sans public. Ce ne serait pas du tout comme des matches à huis clos lambda. Les joueurs sauraient qu’ils sont regardés par des millions et des millions de gens chez eux. Il y aurait une liesse populaire mondiale démente. Ça ferait quand même beaucoup de bruit. On installerait des enceintes pour que les joueurs l’entendent. »

Confiné chez lui depuis la mi-mars, l’acteur avoue également qu’il est incapable de regarder du football à la télévision, l’ambiance du stade lui manquant terriblement.

« Si je revois des matches depuis le confinement ? Je n’arrive pas à regarder du football, ça me met un tel bourdon. Dès que je vois du foot, je me transporte au Parc des Princes. En plus, là, c’est le renouvellement de l’abonnement. Est-ce que je me réabonne ? Même économiquement, je me pose la question. L’année prochaine, je vais avoir peu d’entrées d’argent… Bon, je vais le faire quand même. »

Si certains championnats étrangers sont sur le point de reprendre après des semaines de trêve ininterrompue, le format définitif de la Ligue des Champions n’a pas encore été pleinement défini par les instances dirigeantes de l’UEFA. L’organisation d’un petit tournoi à Istanbul au mois d’août fait partie des pistes qui sont à l’étude.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC