Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi désolé de ne pas ramener la Coupe à Paris fait une promesse

Club

PSG/Bayern – Al-Khelaïfi, désolé mais fier, fait une promesse après la finale perdue

Alors que le Paris Saint-germain fêtait ce jour le 50ème anniversaire de son premier match officiel, son président, le Qatari Nasser Al-Khelaïfi avait, comme tout supporter parisien, espéré revenir de Lisbonne avec la Coupe aux Grandes Oreilles. Malheureusement, le PSG a du laisser son adversaire du soir, le Bayern de Munich, repartir avec le trophée. Après la rencontre, il s’est exprimé au micro de RMC Sports et partagé ses excuses auprès de ses supporters.

Des regrets ?

Bien sûr, on est triste. Mais on n’oublie pas que l’on a fait un beau parcours. On perd 1-0, mais on a eu des occasions. Je suis très fier des joueurs. On a fait une grande saison. Personne ne pensait que l’on ferait cela. On a été proche de gagner. C’est le football. On va travailler pour revenir, pour gagner, car c’est l’objectif. Aujourd’hui, on y croit plus qu’avant.

Quelque chose de grand a été fait ?

Bien sûr. Je veux que tout le monde sorte la tête haute. Les joueurs ont créé quelque chose ensemble. Ce n’état pas facile ce soir, face à un grand Bayern. C’est une des meilleures équipes du monde.

Comment gagner l’an prochain ?

On a besoin de petits détails. C’était notre première finale, eux l’ont joué 11 fois. On va y arriver.

Al-Khelaïfi: « On va tout faire pour gagner »

Un mot pour l’entraîneur ?

On a fait une grande saison. On a gagné 4 trophées, on est allé en finale de Ligue des Champions. On est triste ce soir, forcément, mais il y a beaucoup de positif.

Un mot les supporters ?

Désolé, on ne rentre pas à Paris avec le trophée. Mais on va travailler pour le faire bientôt. On va tout faire pour gagner.

Si les dernières campagnes européennes s’étaient soldées sur des échecs, celle qui vient de toucher à son but est d’un tout autre acabit. Cette fois-ci, les Parisiens repartent avec des regrets, ceux de ne pas avoir été suffisamment efficaces. On est donc loin des performances précédentes et malgré la défaite, l’heure n’est pas à la reconstruction mais bien à la continuité.

Le PSG a montré de très belles choses et il faudra simplement améliorer ce qui n’a pas fonctionné lors de cette finale. L’heure n’est donc pas au désespoir mais bien à l’union sacrée pour se dépasser encore et encore et permettre à tous non pas de rêver plus grand, mais de vivre plus grand.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club