Restez connectés avec nous
PSG/Bruges - Tuchel se dit "heureux" et donne des nouvelles d'Icardi

LDC

PSG/Bruges – Tuchel se dit « heureux » et donne des nouvelles d’Icardi

Après la qualification du Paris Saint-Germain en 8èmes de la Ligue des Champions (1-0, 4e journée) face à Bruges, le coach parisien Thomas Tuchel est revenu sur le match des parisiens aux micros de RMC Sport :

« Je suis heureux. Je savais avant que cela allait être dur contre Bruges car ils ont un style très spécial, ils peuvent jouer de façon très courageuse et avec beaucoup de possession. Normalement, ils sont habitués à avoir le ballon donc c’était nécessaire que l’on soit très concentré et qu’on ne perde pas beaucoup de ballons. Je suis content des 60 à 65 premières minutes. Après les 15 premières minutes, on a été excellents puis on a perdu trop de ballons, c’était dur et on a eu un peu de chance. Ils ont fait 25 matches, ils n’ont perdu que deux fois, contre nous, et c’est super dur. Ils ont de la qualité et on a gagné 6-0 sur les deux matches. C’est très bien.

Marquinhos ? Oui, c’est son meilleur poste. Cavani ? C’était clair pour moi qu’après 70 minutes, on allait changer. Mais j’ai pensé qu’il était là et prêt et j’étais surpris de le voir encore sur le banc. Mais, c’était clairement le plan de le faire entrer à ce moment-là. Icardi ? Je ne sais pas ce qu’il a, mais je suis toujours inquiet car on a trop de blessures. Mais, il est habitué à jouer avec des douleurs. C’est quelqu’un de costaud et je pense que ce n’est pas trop grave ».

Le match a été laborieux pour les parisiens qui jouaient à domicile, mais la victoire est le plus important à retenir. Il est vrai que Marquinhos fait des merveilles au milieu et que Icardi à une fois de plus prouvé qu’il avait sa place au PSG, marquant le seul but de la rencontre. Néanmoins on espère tous un retour en forme d’El Matador. Lequel doit encore travailler pour retrouver son meilleur niveau. Mais Paris a au moins deux grands buteurs et n’a donc pas à s’inquiéter, même si on préfèrerait qu’Icardi revienne vite.

Quant à la rencontre, au moins Paris est resté solide et se qualifie en 4 matchs. De quoi satisfaire l’entraîneur, même s’il y a bien sûr encore des choses à améliorer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC