Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Rabesandratana garde le "positif" du report du match contre Strasbourg

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Rabesandratana garde le « positif » du report du match contre Strasbourg

Avec la rencontre contre Strasbourg initialement prévue samedi qui a été reportée, le Paris Saint-Germain a pu bénéficier d’une semaine sans match entre la rencontre remportée contre Lyon (1-5, demi-finale de la Coupe de France) et celle à venir mercredi prochain face au Borussia Dortmund en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Eric Rabesandratana, ancien défenseur du PSG de 1997 à 2001, a estimé dans sa chronique sur France Bleu que cela pouvait être un plus pour Paris même s’il déplore le manque de temps pour certains joueurs.

“Ça aurait pu être une bonne nouvelle, parce que ça permet aux Parisiens de récupérer et d’arriver plutôt frais pour le match de Dortmund ce mercredi. Mais il y avait des joueurs qui avaient besoin de temps de jeu pour se remettre en forme comme Di María, Neymar ou Thiago Silva, qui est pressenti pour jouer ce match de Dortmund. 

Rabesandratana « c’est plutôt une bonne nouvelle.”

Ça va rester des inconnus pour mercredi. Je pars quand même sur le positif en me disant que ça fait un match de récupération en plus. On verra bien comment vont gérer les Parisiens mais c’est plutôt une bonne nouvelle. Cela aurait été bien d’avoir une petite répétition pour le milieu de terrain, mais cela sera à l’entraînement. »

Depuis la reprise en Janvier, le PSG a déjà joué 17 matchs, quand son adversaire européen, le « BvB » vient seulement de disputer son 13ème (remporté 1-2 face à Mönchengladbach, 5ème de Bundesliga). Beaucoup s’étaient élevés pour dénoncer ce calendrier trop chargé mais si ce 18ème match aurait pu permettre effectivement de mieux relancer Silva et Di Maria, il aurait très bien pu également apporter une ou des blessures supplémentaires. Donc si pour une fois les joueurs peuvent bénéficier de 7 jours d’affilés sans jouer, ce n’est peut-être pas un drame.

Thiago Silva était sorti à la 17ème minute face à Bordeaux le 23 février, Di Maria quant à lui était bien présent sur le banc face à Lyon mais y est resté à la fois par précaution et parce que son équipe menait largement. Le deuxième n’a donc pas besoin de ce match supplémentaire dans les jambes, cela se discute peut-être plus pour Thiago Silva. Mais son entraîneur, Thomas Tuchel, a fait part à plusieurs reprises de sa motivation pour ce match retour face à Dortmund. S’il décide donc de l’aligner, c’est qu’il sera dans le rythme, tout simplement. Et sinon il aura une solution de moins non pas en défense centrale, mais au milieu de terrain.

Sur ses terres, on espère tous que le visage du PSG sera bien différent de celui montré au Signal Iduna Park au match aller. Avec ce but inscrit à l’extérieur, et même s’il faut se méfier des statistiques compte tenu de l’habitude du PSG à les déjouer, il a tout de même 55% de chance de se qualifier en quarts de finale de Ligue des Champions. Ce sera donc aux joueurs de montrer qu’ils veulent aller plus loin dans cette compétition, leur avenir est dans leurs pieds.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG