Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Kimpembe lucide sur le match "on a pas été bon"

LDC

PSG/Manchester United – Kimpembe lucide sur le match « on a pas été bon »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné ce mardi 2-1 au terme d’une prestation insipide et sans envie. Cela devait être le grand retour du club de la capitale, les supporters n’auront eu qu’un match raté à tous les niveaux. Le PSG s’offre une nouvelle désillusion cette année et s’est donné des maux de tête pour la suite de la compétition. Presnel Kimpembe, défenseur parisien de 25 ans et capitaine du soir, s’est exprimé pour Téléfoot, sur cette défaite dont il n’a pas cherché à trouver des excuses.

Kimpembe « Il faut relever la tête pour la suite »

« Le pire résultat pour commencer, il s’est passé quoi ?

On n’a pas été bon, on a mal abordé le match et on l’a commencé. On n’a pas été dans les duels, en retard dans le repli, cela se paie cash à ce niveau.

Comment l’expliquer ?

On ne peut pas. Plein de choses peuvent entrer en compte, après c’est le football. Il faut relever la tête pour la suite

La première place du groupe se jouait ?

Non, c’est encore long et il y a encore beaucoup de match. Il ne faudra pas refaire ce genre de performance. »

Quelle prestation décevante des Parisiens. Tout a commencé avec une tactique, mise en place par le coach, Thomas Tuchel, étonnamment défensive. Le PSG s’est retrouvé sans créateurs au milieu et ce qui devait se passer arriva… La première période a été d’une pauvreté inquiétante du côté des Parisiens. Pour la résumer, il a manqué de tout, aucune intensité, aucune envie, aucun impact. La seconde mi-temps a été un peu meilleure, de toute façon, il semblait difficile de faire pire que le premier acte. Kimpembe ne s’est pas caché et a observé les mêmes faiblesses quand il a été interrogé sur le match. Il ne peut pas l’expliquer ? Nous non plus. Ce que l’on a vu n’a rien de rationnel. Cela arrive de rater un match, mais que les joueurs ne se révoltent pas, ce n’est pas possible à ce niveau.

Il va vite falloir se remettre à l’endroit. Et ce, dès samedi contre Dijon, mais aussi très vite en coupe d’Europe, car le prochain match arrive vite. En effet, Paris aura l’occasion de « se racheter » mercredi prochain avec son déplacement à Istanbul. Le club de la capitale est mal embarqué dans cette Ligue des Champions et il va falloir se poser les bonnes questions. L’entraîneur, s’est trompé, les joueurs ont été en dessous de tout et il sera bien difficile d’oublier la prestation réalisée ce soir. Mais comme le dit Presnel Kimpembe, il reste beaucoup de matchs. Le PSG a encore du temps pour se qualifier, mais depuis ce soir, les doutes sont permis.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC