Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Rencontre classée "à risques" et hôtel de l'équipe mancunienne sécurisé par la police

LDC

PSG/Manchester United – Rencontre classée « à risques » et hôtel de l’équipe mancunienne sécurisé par la police

Ce mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain va recevoir Manchester United en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Ce qui implique un déplacement des Mancuniens, joueurs et supporters. Lequel sera très surveillé, indique L’Equipe.

« Deux mille deux cents supporters anglais – 2000 qui prendront place dans la tribune visiteurs et 200 VIP – sont attendus pour ce huitième de finale retour de Ligue des champions. Par ailleurs, la police anglaise pense que 200 fans de MU pourraient se déplacer alors qu’ils ne détiennent pas de billets pour suivre le match dans des pubs de la capitale. Et elle craint aussi la présence d’une soixantaine de hooligans. (…)

La rencontre a été classée à risques par la préfecture de police de Paris qui va mobiliser près de 500 policiers pour cette rencontre. Pourtant les deux groupes de supporters n’entretiennent pas de mauvaises relations. La préfecture de police a aussi décidé de sécuriser l’hôtel de la délégation anglaise, dans le VIIIe arrondissement. »

Même s’il n’y a pas spécialement d’animosité entre les supporters des deux clubs, il y a malheureusement toujours un risque. C’est presque une « habitude » dans le football, il vaut mieux se méfier et faire attention pour éviter un incident. Surtout que les Anglais ont une certaine histoire.

Quant à l’hôtel de Manchester United, cette surveillance vient notamment du fait qu’il y a souvent des perturbations faites autour des hôtels des équipes en déplacement pour empêcher les joueurs de bien dormir (pétards, par exemple, ou chants). Il n’est pas illogique que cela soit empêché. On espère bien sûr que tout se passera sans incident pouvant amener une sanction de l’UEFA, ce qui n’empêche pas d’avoir une superbe ambiance.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC