Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/Barça – Digne « Gagner la Ligue des Champions, c’est un rêve, il y a plus de chances de la gagner ici qu’ailleurs »

LDC - Digne "Nous avons pris 4 buts à l'aller, pourquoi on ne les mettrait pas au retour ?"

Ce soir, sur sa pelouse du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec le FC Barcelone pour son 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Ce sera l’occasion pour Lucas Digne (23 ans, latéral gauche du Barça) de fouler à nouveau la pelouse de son ancien club (2013-2016) et de retrouver d’anciens coéquipiers. Dans les colonnes du Parisien, il a évoqué cette rencontre :

« Le PSG vous paraît moins fort que les saisons précédentes ? Non. C’est une équipe différente, avec un style de jeu nouveau, plus tactique. Unai Emery a apporté cette touche-là, avec une très bonne organisation du bloc. Et pour cela, il faut du temps. Ils ont révolutionné beaucoup de choses entre le coach, des nouveaux joueurs, un nouveau système. Cela reste une équipe de possession, mais tactiquement, je les trouve plus organisés, plus regroupés qu’avant. Je pense qu’ils seront encore une fois champions de France. »

On a appris dans la journée que Paris devra faire sans son capitaine Thiago Silva qui a du déclarer forfait. De ce fait, la défense parisienne sera remaniée et personne ne sait si c’est Kimpembe qui le remplacera ou si Unai Emery décidera d’utiliser Serge Aurier en défense centrale par exemple. Il est intéressant de noter que tout comme Luis Enrique, entraîneur des Blaugranas, le latéral barcelonais estime que l’équipe paraît mieux organisée et structurée qu’auparavant, là où les détracteurs de tous bords ne voient aucun changement depuis l’arrivée du Basque dans la capitale.

Cela était dit pour Digne, son équipe ira au bout de cette compétition et remportera le titre suprême :

« Il reste encore plein de grosses équipes comme le Bayern, le Real, Paris… Mais on a le groupe pour aller au bout. Gagner la Ligue des Champions, c’est un rêve. C’est pour cela que je suis venu. Il y a plus de chances de la gagner ici qu’ailleurs. »

Les parisiens auront sûrement à cœur de démontrer qu’il faudra compter avec eux cette saison malgré l’absence de Thiago Motta (suspendu) et de Thiago Silva (douleurs musculaires).

Le rendez vous est pris, le Parc attend ses princes pour une soirée que l’on espère mémorable.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires