Restez connectés avec nous
Rothen affirme que le PSG n'a pas progressé depuis 2013 en LDC mais croit qu'il "est sur la bonne voie"

LDC

Rothen affirme que le PSG n’a pas progressé depuis 2013 en LDC mais croit qu’il « est sur la bonne voie »

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections), aujourd’hui notamment consultant sur RMC Sport, a évoqué dans son émission Rothen Régale le bilan du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions ces dernières années. L’occasion d’expliquer que le club parisien n’a pas avancé depuis son élimination en quart de finale contre le FC Barcelone en 2013. Même si la qualification de cette saison, pour le moment suspendue, lui donne de l’espoir.

“Le PSG a progressé depuis 2013 ? Si on doit trancher dans le vif du sujet, c’est non. Même s’il y a eu le match de Chelsea la saison d’après où Paris était très près d’aller en demi-finale. Pour ce qui est du Barça l’année d’avant, cela laisse des regrets, forcément, mais c’était un petit Barcelone. Malheureusement pour le PSG, on avait l’impression qu’ils étaient en train de grandir et que cela allait arriver. Mais au fur et à mesure des années, il y a eu d’énormes désillusions. Ces premiers échecs étaient déjà durs pour les têtes. Derrière, cela a été l’hécatombe.

Rothen « depuis 7 ans, le PSG a reculé. »

Des claques, tu en as pris, on ne va pas refaire l’histoire. Après tu es resté bloqué en huitièmes jusqu’à cette année. Avec le match retour contre Dortmund, on a l’impression qu’il y a une prise de conscience qu’il n’y avait pas les années précédentes, qu’ils ont compris. J’ai envie de croire que le PSG est sur la bonne voie. Mais depuis 7 ans, le PSG a reculé.

Des propos un peu durs, mais pas dénués de sens. Avant la victoire contre Dortmund, le bilan parisien en Ligue des Champions devenait plutôt triste. Beaucoup s’accordaient même à dire que l’élimination contre le Barça en 2013 restait le meilleur moment de ces dernières années. C’était la sortie la plus honorable. Et les dernières avaient quelque chose d’humiliant. Difficile d’y voir une progression.

Mais enfin le PSG a retrouvé de la structure et une belle force collective. Même si tout n’a pas été parfait, le PSG a progressé et a retrouvé une place en quart de finale. Il y a du mieux et on espère que les Parisiens continueront dans ce sens. Il y a un groupe bien construit, avec énormément de talent. Alors tant que la bonne mentalité reste, il y a un potentiel pour réussir de très grandes choses.

Publicités

1 Comment

  1. Daniel Kieffer

    12 avril 2020 at 09:17

    C’est Rothen qui est ne progresse pas, il continue à raconter des conneries !!!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC