Restez connectés avec nous
Sanfourche évoque des joueurs du PSG "infectés" par la peur en Ligue des Champions

LDC

Sanfourche évoque des joueurs du PSG « infectés » par la peur en Ligue des Champions

La défaite du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions sur le score de 2-1 contre le Borussia Dortmund mardi dernier en 8e de finale aller de la Ligue des Champions continue de faire parler. Notamment à cause d’une équipe parisienne qui a perdu ses moyens. Cette fois-ci, c’est le journaliste Philippe Sanfourche (RTL) qui s’est exprimé sur le sujet au micro de La Chaîne L’Equipe. Il évoque la « psychose » des Parisiens.

« Marco Verratti, on peut dire que sur les 90 minutes c’est le meilleur joueur du PSG à Dortmund. Sauf que lors du premier quart d’heure il était comme les autres, les passes à cinq mètres il les ratait. L’attitude sur le terrain n’était pas bonne non plus. Il était gangrené par le truc. Ils ont tout absorbé ces joueurs. N’importe quel grand joueur pourrait être infecté par ça, j’ai l’impression.

Sanfourche « Dortmund, n’a gagné que 2-1 quand même. »

La saison dernière on avait dit Buffon, Daniel Alves… des joueurs qui avaient tout vécu… et bien ils ont été pris dans la nasse, comme les autres. Il y a une psychose. Il faut des esprits forts qui dépassent ça. Je ne sais pas s’il y a cela au PSG. Mais Dortmund n’a gagné que 2-1 quand même. »

Le comportement des joueurs semble donner raison à Philippe Sanfourche, malheureusement. Les joueurs ont un peu sombré dans ce match pour lequel ils étaient favoris au départ. Et au regard de la prestation collective, le score est très flatteur. Mais fort heureusement il y a un match retour. Espérons que l’effectif parisien trouvera la solution pour se libérer et cette fois bien mieux utiliser son potentiel. Les Parisiens ont les armes pour avancer dans cette compétition s’ils jouent vraiment en équipe et avec de la confiance. Il faut arrêter de réfléchir à propos du possible raté et plutôt se concentrer sur l’envie de se qualifier. Le plus dur étant qu’une qualification est sans doute le meilleur moyen pour franchir ce cap, sauf qu’il faut aussi se libérer pour gagner.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC