Restez connectés avec nous
Sissoko affirme que le PSG peut aller en demi-finale de la Ligue des Champions, mais se méfie du Napoli

Autour du PSG

Sissoko affirme que le PSG peut aller en demi-finale de la Ligue des Champions, mais se méfie du Napoli

Mohamed Sissoko (33 ans), ancien milieu de la Juventus Turin (2008-2011) et du Paris Saint-Germain (2011-2013) notamment, a répondu aux questions de TuttoMercatoWeb. L’occasion d’évoquer le potentiel des Parisiens en Ligue des Champions cette saison et le match contre le SSC Napoli ce soir (3e journée de la phase de groupes).

Honnêtement, je ne le sais pas, car le PSG devait remporter la Ligue des Champions ces cinq dernières années. Chaque saison c’est l’histoire habituelle, je pense que gagner en Europe est devenu l’objectif principal. C’est une équipe forte et compétitive, mais les différences faites par Cavani, Neymar et Mbappé ne suffisent pas à elles seules. Vous avez besoin de tout pour réussir, même d’une bonne dose de chance. Cette saison, le PSG peut arriver au moins en demi-finale.

Ce sera une course serrée et équilibrée’

Le match ce soir ?

À mon avis les deux équipes vont le jouer sur un pied d’égalité, ou presque. Le PSG ne peut pas perdre plus de terrain, le Napoli veut se confirmer au sommet. Ce sera une course serrée et équilibrée, pendant 90 minutes. Tout peut arriver. Le Napoli peut faire un résultat, même si ce ne sera pas facile. »

Sissoko souligne des points assez justes : le PSG a assez de talent pour aller loin en Ligue des Champions, mais cela ne suffit pas à être sûr qu’il y arrivera. Non seulement parce qu’il y a une grande concurrence avec d’autres très belles équipes. Mais aussi parce qu’il faut que les Parisiens aient enfin la bonne mentalité pour espérer y arriver. C’est le sentiment que l’on a, avec plus d’efforts collectifs et de combativité, depuis la défaite à Liverpool (3-2, 1ere journée) en début de saison.

Il faut confirmer cela tout au long de la compétition pour espérer y arriver, sans oublier une petite dose de chance. Ce qui ne se maîtrise pas, mais sur ce qu’ils peuvent faire, on attend du PSG de montrer qu’il fait vraiment partie des grandes équipes européennes. Cela passe par ce soir. Le Napoli est un très bel adversaire. Il faudra une mentalité parfaite pour s’imposer. Mais Paris en a sûrement les moyens, reste à tout donner en jouant avec un état d’esprit collectif pour s’éviter une déception gênante.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG