Restez connectés avec nous
Thiago Silva: "On a été solide quand c'était dur"

LDC

Thiago Silva: « On a été solide quand c’était dur »

Quelle soirée de Ligue des Champions ! Le Paris Saint-Germain, en déplacement au stade Jean Breydel du Club Brugge, a réalisé le coup parfait en allant chercher une victoire pleine d’abnégation. Après avoir marqué très tôt par l’intermédiaire du duo Icardi-Di Maria, les parisiens ont ensuite disparu face aux vagues offensives belges mais ont su tenir jusqu’à l’entrée salvatrice de Kylian Mbappé. Un triplé et une passe décisive, la prestation du jeune prodige français a suffi à faire basculer la rencontre et sortir son équipe du mauvais moment qu’elle traversait. Son capitaine Thiago Silva, auteur lui aussi d’un match impressionnant en défense, s’est exprimé au micro de RMC Sport en fin de rencontre.

Comment expliquer les deux mi-temps ?

« C’est la Ligue des Champions. C’était une équipe qui défendait très bien, en 1 contre 1 sur tout le temps. On savait qu’ils pouvaient jouer comme cela. C’est bien aussi. Je suis très heureux, car on a souvent perdu la tête dans des moments difficiles. Là, c’était pas comme ça. On a été solide quand c’était dur en attendant que ce soit mieux avec le changement tactique du coach. « 

Mbappé ?

« Je suis très content pour lui, il revient bien. C’est difficile après une blessure, mais il est présent. C’est un joueur pour lequel on n’a pas de mot. Bien sûr, il voulait jouer mais après une blessure il faut faire attention. Surtout que ce n’est pas le moment décisif de la saison, même si c’est important. »

Icardi ?

« Je crois que c’est un joueur de très haut niveau. Il n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer, un peu comme Cavani. On est content qu’il soit prêt. C’est dommage les blessures, comme Thomas Meunier, mais le groupe a des capacités, ce n’est pas seulement 11 joueurs. »

Fluctuat nec mergitur. La célèbre devise parisienne fait écho à la prestation des Parisiens qui ont subi sans jamais rompre. Le gardien costaricien Kaylor Navas a encore gardé sa cage inviolée en 3 rencontres de Ligue des Champions et il le doit notamment à la prestation très maîtrisée de son capitaine, le Brésilien Thiago Silva, qui aura une fois encore mérité son surnom de « O Monstro » tant il a été impérial face aux attaques répétées des adversaires du soir.

Le milieu aura étrangement souffert, Verratti et Marquinhos notamment multipliant les approximations et les mauvais choix pendant la première heure. Le pressing des Belges a été de tous les instants mais cela a fini par laisser des espaces en fin de rencontre. Les héros de la soirée resteront les 3 joueurs offensifs que sont Angel Di Maria, Mauro Icardi et Kylian Mbappé qui auront su définitivement faire plier la partie, surtout après l’entrée magistrale du Français.

Le bémol de la soirée restera néanmoins les deux blessures d’Ander Herrerra et de Thomas Meunier, laissant leurs coéquipiers à 10 pour les dernières minutes de la rencontre. Même si la profondeur de banc permet pour le moment d’y remédier, cela fait beaucoup de blessures musculaires depuis le début de la saison. Au staff de se poser les bonnes questions et de prendre les dispositions nécessaires pour y remédier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC