Restez connectés avec nous
Marco Verratti zone mixte PSG/Monaco

Coupe de la Ligue

Verratti « La Ligue des Champions ne se gagne pas comme ça « 

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti (26 ans), s’est arrêté en zone mixte suite au succès en finale de Coupe de la Ligue face à l’AS Monaco 3-0.

« C’était une finale. On est contents d’avoir gagné de cette manière-là. On a marqué 3 buts, on a commencé très fort. Kylian, ce n’est pas d’aujourd’hui qu’il démontre son talent, c’est un joueur important. Quand il est comme ça, ça change vraiment le match.

La Ligue des champions ne se gagne pas comme ça, il y a beaucoup d’autres équipes qui veulent gagner comme nous, et qui n’y arrivent pas, mais l’année prochaine on va essayer de faire mieux. On a été déçus de sortir contre le Real mais ce n’est pas facile. On est une bonne équipe mais il y a aussi des grandes équipes. Cela se joue sur des petits détails, et pour le moment ils ne tournent pas en notre faveur. »

L’élimination en Ligue des Champions reste un échec, mais cette équipe parisienne ne peut pas rester bloquée sur cette déconvenue et se doit d’enchaîner sur le plan national. Réussir un nouveau triplé serait évidemment une belle performance pour cette équipe parisienne, la progression ne passe pas que par la Coupe d’Europe, même si ça reste un objectif majeur du projet.

Petit à petit le PSG va se construire et arriver à ce succès, mais en attendant il ne faut pas dénigrer ce que réalise cette équipe parisienne en France puisqu’elle s’inscrit malgré tout dans l’histoire. Le PSG avait tout mis en oeuvre pour réaliser un bon parcours européen en terminant premier de sa poule. Malheureusement prendre le Real Madrid dès les 8es de finale est clairement un manque de chance, et cela fait parti des petits détails qui font la différence dans le parcours d’une équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue