Restez connectés avec nous
Deschamps : "Mbappé ? J’ai l’impression qu’il est en train de vivre ce que Pogba a vécu pendant de très longs mois..."

EDF

Deschamps : « Mbappé ? J’ai l’impression qu’il est en train de vivre ce que Pogba a vécu pendant de très longs mois… »

Kylian Mbappé, 20 ans, attaquant du Paris Saint-Germain a achevé sa saison avec une victoire hier soir avec l’Equipe de France sur le score de 4 à 0. Et l’attaquant français s’est illustré contre Andorre en marquant afin de faire oublier sa prestation ratée contre la Turquie. En effet, l’ensemble de la sélection a sombré au cours de ce match.

Rappelons que la pépite Française s’est fait connaître du monde entier à la Coupe du Monde. En France, cela fait trois ans qu’il obtient la récompense de meilleur espoir aux trophées UNFP. Par conséquent, dès que ses prestations sont décevantes les critiques pleuvent… Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France a donné son opinion sur les attentes placées en lui….

« Le premier malheureux, c’est lui. Il ne fait pas exprès, il ne réussit pas tout… J’ai l’impression qu’il est en train de vivre ce que Pogba a vécu pendant de très longs mois, voire années. On attend beaucoup de lui, il a eu une saison très longue durant laquelle il a été très performant. Il ne l’a pas été samedi, comme l’ensemble de l’équipe. Il a son amour propre. Il avait joué un peu à droite, un peu dans l’axe contre la Turquie. Pour les besoins de l’équipe, il a joué à gauche ce soir, il a été très performant. Il peut l’être partout »

Il est  probable que les observateurs et le grand public soient plus exigeants avec Mbappé qu’avec un autre. Mais cette exigence n’est-elle pas le reflet des ambitions du joueur ? En effet, très rapidement le joueur a demandé qu’on ne le juge pas par rapport à son âge. Il est également de notoriété publique que l’attaquant est très attentif à ses statistiques, au point d’être en colère quand il rate un penalty, bien que son équipe gagne le match (Cf: PSG-OM, 29ème journée).

Cependant une chose est sûre, Mbappé est un joueur qui aime gagner et qui ne se satisfait pas de l’à peu près ou du passable, il vise le top niveau. Et dans un vestiaire cette mentalité reste un atout tant que cela ne devient pas une obsession.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF