Restez connectés avec nous
Euro 2016 - De Bruyne : Zlatan "L'envoyer à la retraite? Si c'est possible, oui!"

Autour du PSG

Euro 2016 – De Bruyne : Zlatan « L’envoyer à la retraite? Si c’est possible, oui! »

Kevin De Bruyne a été le bourreau du Paris Saint-Germain cette saison en inscrivant deux buts en deux matchs en quart de finale. Si le joueur n’arrive pas encore à montrer l’étendue de son talent durant l’Euro 2016, il veut malgré tout envoyer Zlatan Ibrahimovic, désormais ex joueur du Paris saint-Germain « à la retraite » internationale. C’est ce qu’il affirmé sur le site de l’UEFA à 2 jours de Belgique – Suède.

« L’envoyer à la retraite? Si c’est possible, oui ! J’ai déjà joué contre lui cette année en Ligue des Champions, c’est un joueur de classe. Je ne m’occupe pas de lui ou de sa retraite, nous avons nos propres objectifs. Je n’aime pas parler des individualités, je veux juste gagner mercredi avec mon équipe nationale, c’est le plus important.

 J’ai regardé un peu leur premier match dans le vestiaire avant notre rencontre contre l’Italie. Ils sont dans l’obligation d’attaquer, ce devrait donc être un match ouvert et ça peut devenir un avantage pour nous »

Le Belge est plutôt confiant avant sa rencontre contre la Suède. Il devrait éviter de faire des déclarations comme celles-ci au risque de rendre son adversaire plus dangereux. Lors de la Coupe du Monde 2006, les Espagnols pensait être capable d’envoyer Zidane à la retraite et ils se sont mordus les doigts.

Et puis Ibrahimovic avait déjà entendu cette déclaration de la part des Danois lors des barrages de l’Euro et ils s’en souviennent encore. En plus de ses 3 buts, il avait affirmé avoir « envoyé tout un pays en vacances ». S’il sera difficile de disqualifier les Belges, ils sont pas à l’abri d’un Zlatan en pleine forme et enfin au niveau attendu dans cette compétition pour tirer la Suède vers le haut.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG