Restez connectés avec nous
Euro 2016 - Matuidi "on a aussi de la fierté, celle d’avoir réuni le peuple français"

Autour du PSG

Euro 2016 – Matuidi « on a aussi de la fierté, celle d’avoir réuni le peuple français »

L’Equipe de France s’est inclinée hier soir en finale de l’Euro 2016 face au Portugal (1-0). Le but d’Eder a fait du mal aux joueurs et supporters des Bleus, dont le milieu du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi.

Les Portugais peuvent se réveiller dans la joie, les Français dans la tristesse. Après la fin de cette rencontre assez cruel pour lui, le milieu parisien s’est exprimé face aux médias sur cette défaite face aux Lusitaniens :

« Cela s’est joué à pas grand-chose. On a vu qu’on s’est procuré des occasions même si on a manqué un peu de fraîcheur, un peu de jus. On a, malgré tout, eu des opportunités de marquer. On a eu le ballon. Mais il n’y a pas eu la réussite et la fatigue s’est rajoutée à la fin. Les Portugais ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. C’est très dur à digérer parce qu’on s’est donné les moyens de jouer une finale. Après, ça fait partie du football et il va falloir s’en remettre. »

Une grosse déception pour celui qui voulait partir en vacances avec un titre européen. Même si elle est encore dans toutes les têtes, il faudra vite savoir se projeter sur la suite, comme la prochaine Coupe du Monde en Russie en 2018 dont le début des qualifications arrive vite.

« On va partir en vacances et préparer 2018 par la suite. Comment s’en remettre ? C’est trop tôt pour en parler là. Aujourd’hui, c’est la déception qui prime. On va essayer d’oublier. Les qualifications pour la Coupe du monde vont arriver en septembre. Il faudra se remettre tout de suite dedans. On y a cru jusqu’à la fin. Comme je vous le dis, c’est le football. On a des regrets. Mais quand on perd une finale, on ne peut qu’en avoir. Mais on a aussi de la fierté, celle d’avoir réuni le peuple français. »

Cela va être très dur pour Matuidi de penser à autre chose car les Bleus étaient proches de l’exploit. Et on a pu voir à ses pleurs après le match que cette défaite a fait du mal. Mais comme il l’a déclaré, c’est la dure loi du football.

Reste que l’Equipe de France a quand même réussi à faire vibrer le peuple français surtout avec cette victoire contre l’Allemagne au tour précédent. Ce qui est déjà une belle réussite, surtout dans une période où les manifestations et la peur face au terrorisme étaient pesantes. Merci aux Bleus pour ce parcours.

Il faut maintenant continuer avec la tête haute. Il y a un peu de vacances puis de nouvelles saisons à attaquer pour aller chercher des titres. Reste à savoir si cela sera au PSG pour Matuidi.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG