Restez connectés avec nous
Kingsley Coman "Le PSG ? Quand l'intégration n'est pas facile..."

Anciens

Kingsley Coman « Le PSG ? Quand l’intégration n’est pas facile… »

Kingsley Coman (Bayern Munich) est revenu sur ces différent choix de carrière sur les ondes de Radio Monte-Carlo dont entre autre, son départ du Paris Saint-Germain.

Le jeune international français, Kingsley Coman évoluant au Bayern Munich est revenu sur ces différent choix de carrière sur les ondes de la chaîne radiophonique Radio Monte-Carlo.

Il explique son départ du Paris Saint-Germain, son club formateur, non pas par le fait d’un temps de jeu famélique, mais plus à cause de l’ambiance régnant au sein du vestiaire parisien. C’est ce vestiaire remplie de stars internationales qui l’a poussé à aller voir ailleurs :

« Le PSG ? Quand l’intégration n’est pas facile et que plusieurs clubs vous font les yeux doux, on a tendance à aller ailleurs. À la Juventus, j’ai eu une intégration plus facile qu’au PSG où il y avait plus de Français. ».

Il estime que c’est chez le club italien de la « Vieille Dame » où les joueurs travaillent le plus et qu’il a le plus progressé :

« La Juventus est peut-être le club au monde où on travaille le plus. ».

A cause du système de jeu turinois qui ne lui convenait pas, il a préféré encore changer de club sous la forme d’un prêt de deux ans avec option d’achat de la Juventus de Turin vers le Bayern Munich:

« C’est le système de jeu qui m’a fait quitter la Juventus pour le Bayern. Pep Guardiola fait partie des meilleurs coaches au monde. ».

De plus, il a pu ainsi continuer à apprendre en étant dirigé par l’un des meilleurs entraîneurs du monde, Pep Guardiola. Malheureusement, l’ancien coach barcelonais part à la fin de la saison en direction de Manchester City est sera remplacé par le coach italien qui l’a fait jouer son premier match professionnel sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti.

Sa progression fulgurante du PSG au Bayern Munich en passant par la Juve, on fait du jeune joueur un international et un potentiel titulaire de l’équipe de France qui jouera l’Euro 2016, un des objectifs du jeune parisien:

« J’espère être pris pour l’Euro 2016. C’est un objectif atteignable. »

Il a en effet ses chances d’être pris, compte tenu des belles choses qu’il a montré cette saison (un but contre la Juventus en 8e de finale de Ligue des Champions notamment).

Par contre, cette nouvelle sortie avec critique du PSG ne devrait pas plaire aux supporters parisiens, qui finissent pas être agacés par les « explications » de Comain à chacune de ses sorties médiatiques.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens