Restez connectés avec nous
Roland Courbis veut mettre deux buts au PSG

Adversaires

Roland Courbis veut mettre deux buts au PSG

         Pour son dernier match de l’année, le Paris Saint-Germain reçoit Montpellier pour la 19e journée de Ligue 1. En plus de la possibilité de passer premier, les parisiens ont certainement à cœur de faire un grand match. C’est aussi le cas de leur adversaire, comme le confirme Roland Courbis en conférence de presse.

   “Ce qui me gênerait et me décevrait énormément, c’est que nous n’ayons pas beaucoup d’occasions de but Je ne dis pas d’en avoir 10 mais j’attends avec impatience ce match et d’avoir des occasions. Et j’espère que si nous avons des occasions, nous allons en concrétiser quelques-unes, et je parle au pluriel, même si cela peut  paraître prétentieux. Deux, c’est le pluriel. Je serais déçu que nous ne marquions pas deux buts minimum contre le PSG au Parc, tout en perdant peut-être.

Pour avoir une chance de faire un résultat au Parc, il faut marquer deux buts. Je n’ai pas changé d’avis sur la question et si nous avons une chance de faire un résultat, cela ne sera pas 0-0 et si nous avons une chance de gagner, ce ne sera pas 1-0. Tant mieux si je me trompe mais je ne vois pas ça comme ça avant le match.”

   Dans un premier temps, le coach des héraultais semble prétentieux en parlant de déception si son équipe mettait moins de deux buts. Mais son raisonnement est en fait assez sain et ambitieux. Si Guingamp s’en est sorti avec un seul but marqué, cela reste un fait rare, une défaite 1-0 du PSG. Surtout au Parc des Princes. Et une attaque parisienne au moins plutôt en forme risque fort d’inscrire plus d’un but.

   Et puis, vu la fragilité que affichent en ce moment Sirigu et sa défense, deux buts semblent presque envisageable. Maintenant, on attend une vraie réaction du PSG, qui doit mettre la rigueur et l’intensité pour ne rien encaisser et s’imposer dans la maîtrise. Un scénario réaliste aussi. Surtout que Zlatan Ibrahimovic et les autres cadres ont été laissés au repos mercredi pour se recharger pour cette rencontre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires