Restez connectés avec nous
Anciens Timothy Weah plein d'ambitions avec le LOSC "On peut gagner la Ligue des Champions et la Ligue 1"

Adversaires

Anciens – Timothy Weah plein d’ambitions avec le LOSC « On peut gagner la Ligue 1 et la Ligue des Champions »

Au micro de RMC Sport, le nouvel attaquant du LOSC Timothy Weah (19 ans) s’est montré ambitieux et enthousiaste. Arrivé en provenance du Paris Saint-Germain cet été, l’international américain (8 sélections) formé à Paris est impatient de débuter cette nouvelle saison.

« Le LOSC, c’était le meilleur club. Il y a beaucoup de jeunes, le coach est incroyable, le staff aussi. Cela a été facile de choisir. On m’a bien conseillé. Je suis là et je suis très fier, je veux faire des grands matchs, marquer beaucoup de buts. Je veux tout faire pour mon équipe, pour mon staff. Après, on ne sait jamais, on peut gagner la Ligue 1 et la Ligue des Champions. »

Weah a prononcé cette phrase avec un léger sourire, conscient que ce sont 2 objectifs très (trop) difficiles à atteindre pour le LOSC. Toutefois cela montre bien le caractère du garçon, qui ne s’interdit pas de rêver. Preté la saison dernière par le PSG au Celtic Glasgow, Timothy Weah a fait le choix cet été de quitter son club formateur afin de rallier Lille, oû

Christophe Galtier semble compter sur lui.

Le même genre de trajectoire que Nicolas Pépé ?

Au PSG, Weah n’a pas pu montrer de quoi il était capable et le temps aurait sans doute encore manqué cette saison, la faute à la concurrence. Bien entouré, avec Jonathan Bamba notamment, il a marqué son 1er but en amical face à l’AS Roma à la suite d’un beau mouvement collectif. La progression de Nicolas Pépé, ailier de 24 ans parti à Arsenal contre 80 millions d’euros, a mis en valeur le bon travail de Galtier et du staff lillois avec les jeunes joueurs. Avec leurs attaques rapides, tout en provocation balle au pied, le système tactique du LOSC fait la part-belle aux attaquants, et Weah aura l’occasion de montrer ses qualités. A lui maintenant de prouver sur le terrain et d’être, on lui souhaite, à la hauteur de ses grandes ambitions.

 

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires