Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Percassi est déjà heureux que le match puisse avoir lieu
©IconSport

Adversaires

Atalanta/PSG – Percassi est déjà heureux que le match puisse avoir lieu

Le quart de finale tant attendu entre l’Atalanta et le Paris Saint-Germain arrive enfin : ce mercredi soir à 21h. Une rencontre très évoquée et cette fois c’est le président du club italien qui s’est exprimé au micro de La Gazzetta Dello Sport. Discret, Antonio Percassi ancien joueur du club de 1970 à 1977 est redevenu président de l’Atalanta en 2010 après un premier passage entre 1990 et 1994. Ce dernier se veut prudent à l’approche du match notamment à cause des absences au sein de l’effectif de son équipe. Il souhaite que son club soit à la hauteur et surtout se félicite que la compétition puisse aller à son terme.

Percassi « Je pense que jouer aujourd’hui est une bonne chose pour les deux équipes »

“Nous devrons essayer de faire bonne impression contre cette grande équipe. Je pense que jouer aujourd’hui est une bonne chose pour les deux équipes, compte tenu de ce que nous avons vécu. C’est déjà bien que les conditions soient réunies pour terminer la Ligue des champions. »

L’Atalanta, qui découvre la Ligue des Champions cette saison, sait qu’elle ne doit pas laisser passer sa chance et montrer son meilleur visage. Première participation, premier quart de finale, seule la crise sanitaire mondiale aurait pu mettre un terme au rêve Italien. La crise n’est pas finie, mais la compétition a pu reprendre sous le contrôle sanitaire de l’UEFA. Percassi sait que c’est une chance à saisir, sur un match sec qui plus est. Interrogé sur le PSG, il évoque les forces de son adversaire qu’il met en parallèle avec les absences au sein de son effectif.

Percassi « pour nous ce sont deux absences très lourdes« 

« Le PSG a de nombreux phénomènes, alors que pour nous ce sont deux absences très lourdes (Iličić et Gollini). Même si Muriel et Malinovskyi ont très bien réussi jusqu’à présent. »

Percassi n’a pas tord de remettre la pression sur le PSG, en faisant ça il protège son équipe. Pour autant, il ne se cache pas. L’Atalanta c’est la meilleure attaque du championnat Italien cette année avec 98 buts, un jeu spectaculaire et offensif basé sur un pressing constant. Bergame amène un vrai vent nouveau en Serie A. Le président peut compter sur une équipe au collectif bien huilé pour poser des problèmes à Paris. Même si jouer sans Iličić (attaquant de 32 ans) est bien sûr une vraie tuile. Il devra faire aussi sans son portier Gollini (25 ans), touché au genou. C’est une partie de la colonne vertébrale de l’équipe qui manquera au coup d’envoi. Mais l’équipe reste très compétitive.

Retrouvez notre podcast sur ce match ci-dessous :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires