Restez connectés avec nous
BordeauxPSG - Costil allez me trouver une équipe qui s’est créé autant d’occasions que nous ce soir

Adversaires

Bordeaux/PSG – Costil « allez me trouver une équipe qui s’est créé autant d’occasions que nous »

Dimanche soir en clôture de la 34e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-1 sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Une défaite qui laisse un goût amer aux Bordelais, car ils ont espéré obtenir beaucoup mieux sur leur terrain. Benoît Costil, gardien de 30 ans, estime que son équipe méritait mieux.

« Dans le championnat de France aujourd’hui, allez me trouver une équipe qui s’est créé autant d’occasions que nous ce soir, je ne suis pas sûr qu’il y en ait une. C’est une très belle prestation, maintenant ce qui est dur à avaler, c’est que ça fait 0 point, et je crois que joueurs, club et supporters, méritaient un meilleur résultat. »

Avec 21 tirs (dont 7 cadrés) à 10 (2 cadrés), il est difficile de nier que Bordeaux a eu plus d’occasions que le PSG. Surtout que ce n’était pas spécialement des tentatives lointaines un peu hasard. Les Girondins avaient de bonnes positions de tirs, mais ont manqué de précision ou sont tombés sur un excellent Alphonse Areola (gardien de 25 ans). C’est forcément dur à digérer pour Bordeaux, qui a fait les efforts pour s’imposer et avait la « chance » de tomber sur un petit PSG. Sauf que la qualité individuelle a encore fait la différence. Paris a ainsi assuré l’essentiel et Bordeaux prend du retard dans la course à l’Europe. De quoi être frustré, alors que les points ne semblaient pas très loin hier contre le club de la capitale.

 

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires