Restez connectés avec nous
Michel Der Zakarian "Cavani? C’est un joueur d’espaces par excellence"

Adversaires

Der Zakarian « Cavani? C’est un joueur d’espaces par excellence »

L’entraîneur du Montpellier Herault sporting Club, Michel Der Zakarian, très connu pour son passage au FC Nantes, s’est exprimé dans Ouest France à propos de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (30 ans). Il a expliqué les qualités qu’il observe particulièrement chez l’Uruguayen.

« Il faut être bien compact et réduire les distances d’intervention, surtout quand il est près des 16 mètres. Il faut être agressif sur le porteur. Dimanche dernier, les Rennais étaient nombreux mais ils n’ont pas mis d’agressivité. La manière de jouer contre Cavani dépend de plusieurs facteurs : comment il reçoit le ballon et où il est positionné sur le terrain.

‘il aime multiplier les fausses pistes’

Quand il part de plus loin, il aime multiplier les fausses pistes. Il fuit les défenseurs, même s’il s’est amélioré dans son jeu dos au but. Il est généreux et il va vite. C’est un joueur d’espaces par excellence. Il faut donc bien empêcher les transmissions vers lui. »

Edinson Cavani est un calvaire pour les défenses adverses. Ses appels de balles incessants sont incroyablement difficiles à maîtriser et ouvrent des lignes aux coéquipiers du Parisien. Son intelligence de jeu et ses feintes lui permettent en plus de se démarquer souvent et de se retrouver dans une position favorable face aux buts. Il s’est de plus amélioré cette saison avec beaucoup moins de déchet que les saisons précédentes, alors qu’il effectue toujours des efforts défensifs. Cavani cumule les qualités, et son comportement exemplaire en font un élément indispensable au Paris Saint-Germain.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires