Restez connectés avec nous
Féminines - Renard "déterminée" pour le PSG/OL qui a "une saveur particulière depuis quelques années"

Actu Féminin

Féminines – Renard « déterminée » pour le PSG/OL qui a « une saveur particulière depuis quelques années »

Le choc de D1 aura lieu vendredi à 18h45 à Charléty et verra les féminines du Paris Saint-Germain recevoir le leader incontesté, l’Olympique Lyonnais  pour conserver une chance de titre. Wendie Renard a profiter de l’approche de ce duel pour exprimer sur le site officiel de l’OL, la détermination des Rhodaniennes et évoquer brièvement la domination du PSG chez les masculins. 

« Ces matchs face au PSG ont une saveur particulière depuis quelques années. Tout le monde attend ce duel désormais. Ce sont des matches rythmés avec beaucoup d’intensité. Le PSG se doit de gagner pour revenir au classement. Les Parisiennes ont trouvé des automatismes entre elles mais on a aussi de beaux arguments à faire valoir. »

Depuis l’arrivée des Qataris, la section féminine du PSG s’est professionnalisée et tente de concurrencer Lyon. Si les Parisiennes sont parvenues à créer l’exploit en Ligue des Champions la saison passée en éliminant les joueuses de Gérard Prêcheur, la quête d’un premier titre en championnat est toujours vaine.

Les Parisiennes restent le premier adversaire des Lyonnaises, même si les Montpellieraines se sont invitées cette saison dans la lutte pour la qualification en coupe d’Europe. Une domination qui n’empêche pas Wendie Renard, capitaine de l’Equipe de France, de rester sur ses gardes et d’aborder la rencontre avec le plus grand des sérieux.

« On a survolé le championnat jusqu’à présent mais il ne faut pas négliger les prochains matches. On s’attend à un match compliqué. On a l’habitude de respecter nos adversaires. C’est une balle de match pour le titre. On y pense. Mais il faut jouer le match. On est déterminées… »

Avant de finir, la jeune défenseur centrale a évoqué la différence entre la section masculine et féminine des Rouge et Bleu. Jugeant que les moyens mis à disposition des Parisiennes n’étaient pas grand chose par rapport aux garçons, permettant ainsi au club de Jean-Michel Aulas de garder un avantage sur le PSG, d’autant plus que l’effectif lyonnais reste assez stable et d’une qualité indéniable.

« La domination du PSG en Ligue 1 ? C’est une autre planète. Le PSG n’a pas encore mis les mêmes moyens dans le foot féminin que dans le foot masculin. C’est incomparable. On a encore de l’avance sur le PSG. Le groupe ne change pas énormément. On se connait par cœur entre nous. Il faut avoir de la stabilité et une colonne vertébrale solide. »

En tout cas, ce choc s’annonce important des deux côtés. Les Lyonnaises pour assurer leur titre. Les Parisiennes pour continuer de rêver, mais aussi ne pas laisser l’occasion à Montpellier de repasser devant au classement.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Actu Féminin