Restez connectés avec nous
Galatasaray est exclu des compétitions européennes pour 2 saisons

Adversaires

Galatasaray est exclu des compétitions européennes pour 2 saisons

Si le Paris Saint-Germain a su rentrer dans les clous du Fair-Play Financier après quelques restrictions, il semble que le Galatasaray n’y sois pas arrivé. L’UEFA vient d’annoncer l’exclusion des compétitions européennes pour deux saisons du club stambouliote.

« La Chambre de jugement de l’Instance de Contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC) a annoncé aujourd’hui que le Galatasaray AŞ sera exclu de la prochaine compétition de l’UEFA pour laquelle il se qualifierait au cours des deux prochaines saisons (2016/17 et 2017/18).

Raison : le club n’a pas été à même de respecter les termes de l’accord de règlement conclu avec l’enquêteur principal de l’ICFC en mai 2014 en vertu de l’article 15 des règles de procédure de l’ICFC de l’UEFA. »

Clairement, l’UEFA tient à ce que son règlement soit respecté (ce qui est un peu logique, mais la sanction est très claire pour ceux qui hésiteraient à suivre). On peut regretter que Galatasaray ne soit pas en Europe les deux prochaines saisons alors que c’est un habitué des joutes européennes. Mais c’est l’occasion pour un autre club (qui suit les règles donc) de se montrer.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires