Restez connectés avec nous
Galtier avoue avoir presque appelé Genesio pour savoir comment il a préparé le match

Adversaires

Galtier avoue avoir presque appelé Genesio pour savoir comment il a préparé le match

Publicités

Le Paris Saint-Germain a subi sa première défaite en Ligue 1 cette saison dimanche soir face à l’Olympique Lyonnais (2-1, 28e journée de Ligue 1). La victoire des Gones donnerait de l’inspiration à l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, le voisin et rival de l’OL qui accueille le Paris Saint-Germain ce soir en quart de finale de la Coupe de France.

Christophe Galtier a même avoué face à la presse qu’il a pensé à parler au coach lyonnais Bruno Genesio pour connaître sa préparation de la rencontre.

« Lyon a sorti un très grand match. Je n’ai pas trouvé Paris mauvais ou moyen, j’ai trouvé Lyon très fort. Il faut féliciter les Lyonnais. Ils ont montré que Paris n’était pas imbattable. Je ne suis pas sûr qu’on ait les mêmes caractéristiques et les mêmes qualités au même endroit. Mais c’est une réflexion.

J’ai failli appeler Bruno (NDLR : Genesio, l’entraîneur de Lyon)pour lui demander comment il avait préparé le match. Mais ça aurait fait bizarre que l’entraîneur des Verts appelle celui de l’OL. Je lui ai quand même envoyé un SMS pour le féliciter », confie t-il dans Le Parisien.

Le PSG était invaincu dans le championnat de France depuis presque 1 an et la défaite 3-2 le 6 mars 2015 contre Bordeaux. Le résultat de dimanche dernier donne donc un exemple et de l’espoir aux autres clubs de Ligue 1 qui pouvaient se sentir impuissants face à la force des Parisiens.

Même s’il y a certainement un peu d’humour dans la déclaration de Galtier, il ne fait aucun doute que certaines équipes voudront s’inspirer de ce que les Lyonnais ont fait.

Toutefois, même si le coach des Verts met en avant la belle performance de l’OL, il ne faut pas oublier que les Parisiens sont clairement passés à côté de leur match. Une donnée importante qui ne devrait pas se répéter souvent.

Ce soir, la 4e rencontre entre les Verts et les Parisiens de la saison se déroule au Stade Geoffroy Guichard. Les Stéphanois ont concédé 3 défaites face au PSG cette saison, mais le technicien explique qu’il n’y a pas de complexe particulier, mais plutôt de la malchance.

« Qui ne perd pas régulièrement face à Paris ? La différence, c’est qu’on l’affronte souvent. Je ne pense pas qu’on soit complexé. »

En effet, d’autres clubs ne vont perdre que deux fois contre le PSG cette saison, mais c’est notamment parce qu’ils n’ont pas croisé leur chemin en coupe. Une chance qui n’a pas été donnée aux Stéphanois, Lyonnais et Toulousains, qui sont tombés face au PSG dans les deux coupes nationales.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires