Restez connectés avec nous
LDC - Le Barça s'est qualifié en finale de Supercoupe d'Espagne face à la Real Sociedad
©Iconsport

Adversaires

LDC – Le Barça s’est qualifié en finale de Supercoupe d’Espagne face à la Real Sociedad

FC Barcelone est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances d’ici à ces rendez-vous européens. Ce mercredi soir, dans le cadre de la demi-finale retour de la Supercoupe d’Espagne, le Barça affrontait la Real Sociedad et s’est imposé aux tirs au but 2-3 suite 1-1 après temps réglementaire et prolongations face au 5e du championnat. Cela sans Lionel Messi, l’attaquant de 33 ans ayant une gêne musculaire.

L’équipe de départ :

Ter Stegen

Mingueza- Araujo – Lenglet – Alba

Busquets – De Jong

Dembélé – Pedri – Braithwaite

Griezmann.

On peut noter que le Barça est resté sur le 4-2-3-1 pour la 4e fois consécutive et cela avec encore un résultat positif grâce aux tirs au but (après 3 victoires consécutives en Liga). L’équipe catalane a su obtenir de belles occasions et aurait pu marquer un peu plus. Cependant, le contenu est aussi loin d’être parfait et il reste une fragilité défensive. Il a fallu un grand Ter Stegen, pendant le match et les tirs au but, pour obtenir la place en finale.

On voit bien dans les chiffres, 18 tirs à 17 (pour 5 cadrés à 7), 63% de possession de balle et 3 corner à 8, que le Barça a encore été loin d’être impérial même s’il garde une certaine force offensive. C’est Frenkie De Jong (milieu de 23 ans) qui avait ouvert le score à la 39e minute avant l’égalisation d’Oyarzabal sur penalty à la 51e minute.

L’autre demi-finale de la Supercoupe oppose ce soir le Real Madrid à l’Athletic Bilbao, le vainqueur affrontera le Barça ce dimanche.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires