Restez connectés avec nous

Adversaires

Le Barça satisfait mais inquiet pour Messi

Après le match nul obtenu par son équipe sur la pelouse du Parc des Princes, Jordi Roura était plutôt satisfait du résultat. Mais l’entraîneur adjoint du Barça est déçu d’avoir perdu Javier Mascherano pour plusieurs semaines et d’être dans le flou concernant la blessure de Leo Messi.

« C’était un quart de Ligue des champions. Le résultat est bon mais vu la physionomie du match, c’est court parce qu’on a été supérieur, on a joué avec beaucoup d’intensité. La facture est lourde, parce qu’on perd Leo Messi et Mascherano, qui s’est blessé au ligament latéral interne et sera absent entre quatre et six semaines. Il y a eu aussi quelques décisions arbitrales discutables. Ce qui n’est pas discutable, c’est qu’on méritait mieux. Le but d’Ibra est hors jeu, et sur le corner, quand on sort deux joueurs, la règle est qu’il faut en faire rentrer au moins un. Le placement de Villa dans l’axe, c’était parce qu’on sait que Thiago Silva a l’habitude de sortir de sa défense, et c’était pour le bloquer. Messi a un petit problème à la cuisse et on fera des examens, on en saura plus. Si on perd le meilleur joueur du monde, ce sera évidemment une perte, mais on a l’option Fabregas, et on a confiance en lui. Le PSG ne m’a pas surpris, on connaissait son potentiel, sa manière de jouer, son aspect physique. Ils ont de très grands joueurs, je ne sais pas comment ça a pu jouer moralement pour eux, le fait de revenir deux fois au score, mais le résultat nous est favorable », a commenté le technicien catalan en conférence de presse après la rencontre.

Selon la presse espagnol, Leo Messi souffrirait d’une lésion au biceps fémoral de la cuisse droite et son absence pourrait atteindre trois semaines. Mais pour l’instant, rien n’est certain et le quadruple Ballon d’Or devrait passer des examens dans la journée.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires