Restez connectés avec nous

Adversaires

Ligue 1 – Villas-Boas et Germain ne veulent pas penser à rattraper le PSG

Ligue 1 - Villas-Boas et Germain ne veulent pas penser à rattraper le PSG

André Villas-Boas et Valère Germain, respectivement entraîneur et attaquant de 29 ans de l’Olympique de Marseille, étaient en conférence de presse ce vendredi en marge du match contre le FC Nantes samedi à 17h30 dans le cadre de la 26e journée Ligue 1. En beau 2e invaincu depuis le 27 octobre dernier, l’OM « suit » le PSG à 10 points. Alors certains journalistes évoquent une éventuelle concurrence pour le titre. Mais, dans des propos rapportés par RMC Sport, les Marseillais sont ici restés très prudents.

Villas-Boas « La première place n’est pas un objectif. Elle est disputée par une seule équipe en France. Ce n’est pas pour nous. Ça nous convient que Paris gagne tous les matchs. On veut continuer notre série. L’objectif c’est neuf victoires pour être mathématiquement seconds.

Germain « On pense avant tout à sécuriser la deuxième place. »

Germain « On aimerait tous, mais est-ce qu’il y a une possibilité? Je n’en sais rien. Ça ne dépendra que d’eux. S’ils perdent leurs trois-quatre prochains matchs et qu’on arrive encore à grappiller quelques points avec notre état d’esprit… Mais ils ont dix points d’avance. S’ils sont amenés à ne pas se qualifier en Ligue des champions, ils auront vraiment à cœur de gagner au moins le championnat. On ne pense pas à ça. On pense avant tout à sécuriser la deuxième place. On ne sait jamais dans le football. Mais on ne se pose pas du tout la question. »

Les journaux ont envie d’une vraie course au titre et ont une tendance à s’emballer autour de peu, alors il n’est pas surprenant de les voir l’évoquer. Mais Germain et Vilas-Boas ont su bien répondre. Il n’est pas sage de penser à une éventuelle première place pour le moment. Le PSG reste plutôt loin et c’est un coup à perdre un peu enthousiaste en voyant qu’il reste loin. L’essentiel pour Marseille est de garder sa 2e place pour se qualifier en Ligue des Champions. Avec 11 points d’avance sur le 3e (Rennes) c’est bien engagé. Mais c’est aussi très loin d’être fait.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires