Restez connectés avec nous
L'OL a saisi le Conseil d'Etat pour contester l'arrêt de la Ligue 1 2019-2020
©IconSport

Adversaires

L’OL a saisi le Conseil d’Etat pour contester l’arrêt de la Ligue 1 2019-2020

L’Olympique Lyonnais ne lâchera pas son combat contre l’arrêt définitif de la Ligue 1 2019-2020. Alors que le Tribunal administratif de Paris a rejeté les recours déposés la semaine dernière, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a publié une lettre ouverte à l’attention du gouvernement et, d’après l’AFP, le club a saisi le Conseil d’État.

« L’Olympique lyonnais, qui conteste les modalités de l’arrêt de la Ligue 1, a saisi lundi le Conseil d’Etat, selon une source proche du club, alors que son président, Jean-Michel Aulas a envoyé un courrier au Premier ministre et à la ministre des Sports, les appelant à ‘rectifier l’erreur’ lors des prochaines étapes du déconfinement en France.  

Le club d’Amiens, qui conteste sa relégation en L2 et dont le recours a également été rejeté par le Tribunal administratif, a également fait part de son intention de saisir le Conseil d’Etat.

L’OL continue donc se battre pour obtenir un changement de cette décision et ira sans doute jusqu’au bout pour tenter d’avoir un début de quelque chose. Même s’il semble très improbable que cela s’avère payant. Il pourrait être envisageable de se concentrer sur la suite et la solidarité du football français. Il est assez clair qu’Aulas se bat en grande partie parce que son club se retrouve 7e en Ligue 1 et donc en dehors des places européennes. Reste à attendre le résultat de tout cela, sans qu’une reprise du championnat, alors que les clubs ne sont toujours pas de retour à l’entraînement, soit vraiment pensable.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires