Restez connectés avec nous
Mondoncuit assure qu'Amiens méritait mieux face au PSG et que Neymar "trash talk beaucoup"

Adversaires

Mondoncuit assure qu’Amiens méritait mieux face au PSG et que Neymar « trash talk beaucoup »

Samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-1 face à Amiens lors de la 19e journée de Ligue 1. Des réalisations de Neymar (attaquant de 27 ans), Mauro Icardi (attaquant de 26 ans) et un doublé de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), ont permis au PSG de conserver leur 7 points d’avance sur l’Olympique de Marseille suite à une belle performance. Au lendemain du match, Thomas Monconduit était l’invité de l’émission Expresso Latte sur beIN SPORTS. Le milieu amiénois de 28 ans a fait une analyse surprenante de la rencontre.

Monconduit « On fait le même sport, mais on ne fait pas le même métier en réalité. »

“Vu du terrain, cela donne quoi les quatre fantastiques ? C’est pas mal. Après, le score ne reflète pas le match, on peut mener 3-0 à la mi-temps… Mais voilà, ils mènent 1-0 et on en prend quatre au final. Mais, les quatre fantastiques, ils sont juste trop forts. Ils accélèrent quand ils veulent. Comme on dit souvent : les matchs du PSG, cela ne dépend que d’eux. Hier, ils ont joué dans leur fauteuil. Ils ont accéléré quatre fois, ils ont mis quatre buts. On n’est pas sur la même planète. On fait le même sport, mais on ne fait pas le même métier en réalité. Ce sont des phénomènes, que ce soit Paris, Liverpool où Manchester City, ils ne font pas le même métier que nous.”

Voilà une sortie difficile à comprendre tant son équipe s’est faîte malmener durant presque toute la rencontre, dont la première mi-temps. A la pause, beaucoup se disaient surtout que Paris n’était pas si loin de mener 4-0. On peut se demander si une autre personne que Monconduit se disait que c’était plutôt Amiens qui pouvait mener. Le club picard peut surtout se réjouir de voir que le gardien Régis Gurtner a fait un grand match en multipliant les arrêts face à l’attaque parisienne. On a envie de se dire que le joueur a voulu faire de l’humour. Au moins, il finit par reconnaître que les Parisiens sont clairement au-dessus. Il a ensuite été interrogé à propos de Neymar et son comportement.

Monconduit « À base d’insultes, ça provoque gentiment quoi. »

“Neymar, est-ce qu’il trash talk ? Oui, un peu beaucoup… À base d’insultes, ça provoque gentiment quoi. Est-ce qu’il m’a énervé ? À vrai dire, j’ai plus l’impression que c’est moi qui l’ai énervé. Il m’a balayé à un moment donné, et après ils s’est embrouillé avec deux-trois coéquipiers à moi. »

Encore une fois, un joueur vient donc faire savoir que Neymar aime provoquer. On peut penser qu’il y a une part de vrai. Mais il serait intéressant de les voir raconter ce qu’ils font pour énerver le Brésilien, entre ce qu’ils disent et les coups donnés. L’attaquant n’est clairement pas laissé tranquille non plus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires