Restez connectés avec nous
Jocelyn Gourvennec
©JÉRÔME FOUQUET

Adversaires

PSG/Guingamp – Gourvennec : « Il y à des jours comme ça où c’est magique »

L’en Avant de Guingamp se déplaçait a Paris ce soir pour le quart de finale de la coupe de la ligue. Un match peu spectaculaire mais plein de rebondissements au Parc des Princes. La lanterne rouge de Ligue 1 a créé la surprise face au leader parisien. L’entraîneur guingampais s’est exprimé à l’issue de la rencontre.

C’est donc après avoir créé l’exploit sur un jeu très défensif, que l’EA Guingamp a éliminé le PSG sur pénalties ( 1-2 ). Le coach Jocelyn Gourvennec s’est arrêté au micro de Canal plus à l’issue de la rencontre pour donner son ressenti à chaud.

 » On ne sait jamais à quoi s’attendre quand on joue ici, au Parc des Princes. Ils mettent souvent des scores lourds dans leur stade. Que ce soit avec Guingamp ou Bordeaux, ça a toujours été compliqué ici. Sur ce match je ne sais pas ce qu’il s’est passé. On a réussi à fermer les espaces, à leur poser des problèmes et à les agacer au fur et à mesure du match. Ils n’ont pas réussi à jouer. »

Comme le reconnait à demi mot Gourvennec, le plan de l’EAG était de mettre le bus ce soir. Lui qui avait indiqué vouloir créer quelque chose d’anormal au Parc des Princes est arrivé à ses fins. Les guingampais n’ont rien proposé ce soir. Ils ont lutté avec leurs armes et ont surtout bénéficié de 3 penalties en seconde période.

 » C’est très peu commun d’avoir trois pénalties dans le même match, mais ils y étaient.Il y à des jours comme ça où c’est magique. Il faut apprécier cela. C’est une belle performance, difficilement explicable. il y a trois niveaux d’écart entre nous. sur un match, on a montré que tout était possible. On ne leur a pas donné grand-chose. C’est une satisfaction. Ca nous laisse dans une bonne dynamique. C’est avec cet état d’esprit qu’on va se refaire en championnat. »

L’entraîneur, qui a succédé à Antoine Kombouaré après le départ catastrophique en championnat de l’équipe bretonne, espère que cette victoire aux forceps servira à son groupe dans la course au maintien dans laquelle son équipe est lancée. Nul doute que la Coupe de la Ligue sera une bouffée d’oxygène pour ses joueurs et pour leur supporteurs, eux qui sont aux supplices en Ligue 1.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires