Restez connectés avec nous
Le Parisien assure que le PSG a tenté le "coup de poker" Xavi

Adversaires

Xavi déçu, Busquets frustré par l’arbitrage

Si Jordi Roura a jugé le match nul obtenu comme étant un bon résultat, c’est un peu moins le cas de Xavi Hernandez et Sergio Busquets.

Le premier se dit tout d’abord énervé d’avoir pris ce but de Matuidi en toute fin de match alors que son équipe a maîtrisé la rencontre. « On est déçu de ce résultat, encaisser un but en toute fin de rencontre est regrettable. On contrôlait le match, on a réalisé une belle performance. On rentre avec une saveur amère. A nous de nous rattraper au retour….Quand tu prends un but à la dernière seconde et que tu as très bien joué en première mi-temps et été en place en seconde, ça met en colère. Le 2-1 aurait été plus juste », a estimé le milieu de terrain espagnol.

De son côté, Busquets a fustigé l’arbitre, qui a notamment accordé un but à Zlatan Ibrahimovic alors que celui-ci était en position de hors-jeu. « Ibra était un à deux mètres hors-jeu, c’est incroyable que l’arbitre assistant ne l’ait pas vu, c’était tellement évidentContre nous, il sifflait tout contact alors qu’il ne donnait pas d’avertissements au PSG malgré les fautes évidentes. Déjà à Milan il y avait eu une main de Zapata sur leur premier but. C’est ça la Champions League… On ne peut rien y faire. A nous maintenant de nous imposer au retour. Nous devrons jouer notre football et bloquer Lucas, Lavezzi, Pastore et Ibra. Ne pas pouvoir compter sur Messi et Mascherano va rendre la tâche plus difficile. On attend le soutien de nos supporters », a demandé le milieu défensif du Barça, qui espère évidemment compter sur Messi, tout comme David Villa. « Evidemment, c’est un bon résultat pour nous, puisqu’on a marqué deux buts à l’extérieur, a réagi l’attaquant catalan. Mais je pense que l’on aurait mérité de gagner ce match. On est malgré tout un petit peu embêtés par l’égalisation à la dernière minute et surtout par la blessure de Messi. Je ne sais pas ce qu’il a exactement, mais le connaissant je sais qu’il fera tout ce qui est possible pour être présent au match retour.»

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires