Restez connectés avec nous

Amicaux

Penot: « Neymar ? On demande à ce que les meilleurs jouent les matches amicaux »

Penot: « Neymar ? On demande à ce que les meilleurs jouent les matches amicaux »

Neymar (attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain), de nouveau blessé lors d’un match amical avec le Brésil contre le Nigéria dimanche, sera finalement absent 4 semaines d’après le club parisien. Suite à cette troisième blessure en moins d’un an avec le maillot brésilien sur le dos, de nombreux observateurs tel que le journaliste de L’Equipe, Hervé Penot se sont interrogés sur l’utilité de faire jouer le numéro 10 parisien lors des rencontres amicales qui se jouent à des milliers de kilomètres de Paris.

« Neymar est obsédé par les stats comme tout le monde et tous les joueurs. En plus, il adore ce maillot du Brésil. On ne va pas lui dire qu’il n’a pas le droit d’aller à Singapour ou aux États-Unis… Lui il adore ça, ça le fait vibrer. Je me suis renseigné auprès d’un des organisateurs des matches amicaux, on demande sur des contrats que les meilleurs soient là. Mais s’il n’est pas là, il a le droit de ne pas l’être. »

Il est vrai que certains supporters de clubs ainsi que les entraîneurs ne sont pas forcément ravis lorsqu’arrivent ces trêves internationales, surtout lorsque les joueurs passent de nombreuses heures dans l’avion pour aller jouer à l’autre bout du monde. Mais comme le souligne Hervé Penot, les joueurs, eux, adorent jouer pour leur sélection nationale, c’est une fierté et un honneur, peu importe l’adversaire et l’importance de la rencontre. Malheureusement pour le PSG, Neymar reviendra de cette trêve avec une lésion aux ischios-jambiers gauche et sera normalement de retour d’ici 4 semaines.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Amicaux