Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Les notes des Parisiens : Navas patron, Mbappé et Di Maria déçoivent
©Iconsport

Ligue 1

Angers/PSG – Les notes des Parisiens : Navas patron, Mbappé et Di Maria déçoivent

Ce samedi, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Angers au Stade Raymond Kopa. Après un match parfois compliqué, parfois intéressant, Paris a réussi à s’imposer 0-1. Voici nos notes des Parisiens.

Angers/PSG - Les notes des Parisiens : Navas patron, Mbappé et Di Maria déçoivent

Gardien –

Keylor Navas (8) – Il n’a pas eu beaucoup d’arrêts à faire en première mi-temps. Il s’est montré vigilant notamment à deux reprises à la 1ere et 35e minute. Il s’est encore illustré en seconde mi-temps avec un arrêt reflex à bout portant. Il sauve une nouvelle fois son équipe ce soir.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (6) – Il est volontaire sur son côté droit mais il est beaucoup trop oublié par ses partenaires. Sa première mi-temps est correcte. Il n’a pas été beaucoup plus servi après la pause. Il a participé à l’action du but.

Marquinhos (7) – Le capitaine a pris des initiatives et a parfois tenté d’apporter le surnombre. Il n’a pas eu trop à s’employer en 1ere mi-temps. Il a continué ses montées en seconde et a livré un match digne de ce qu’il fait en ce moment: en patron.

Abdou Diallo (6) – Il s’est vu être coupable de quelques relances risquées rendues à l’adversaire en première mi-temps. Il faut qu’il soit plus vigilent pour gagner en efficacité. La paire avec Marquinhos a bien fonctionné malgré le manque d’automatismes. Il est intéressant pour la rotation mais l’absence de Kimpembe s’est tout de même fait sentir dans l’impact.

Layvin Kurzawa (7) – Il joue sur le côté fort du PSG. En première mi-temps il a bien pris son couloir mais son apport offensif a été assez léger. Il s’est montré disponible et combatif. Il est récompensé de ses efforts à la 70e minute avec un but digne d’un attaquant. Il permet à son équipe de souffler.

Milieux –

Marco Verratti (6.5) – Il aimante les ballons, mais ce soir ce n’est pas encore le grand Marco Verratti. Il a semblé mieux que contre Marseille mais n’a pas non plus réussi à donner de bons ballons à ses attaquants. A la fin de la première mi-temps il a enfin réussi une passe dans la profondeur en direction de Florenzi qui s’est trompé entre centre et frappe. Le petit hibou aurait pu marquer d’une belle volée sur un centre de Neymar mais sa frappe a été contrée dans la surface de réparation. Il est resté le métronome en seconde période mais il n’a pas réussi à jouer aussi relâché que d’habitude.

Leandro Paredes (6.5) – Ce n’est pas le même Paredes que mercredi soir contre Marseille. Il a perdu pas mal de ballons en première mi-temps. Son positionnement est intéressant mais il a très souvent voulu jouer vite et n’a pas réussi l’exécution technique de ses passes. Dans un milieu à deux il faut être plus précis. Paredes n’a pas que défendu, il a aussi tiré deux fois au but à la 26e et à la 28e minute sur coup-franc. Sa seconde mi-temps est bien plus consistante. Il est même passeur décisif sur le but de Kurzawa, d’une bien jolie passe.

Attaquants –

Angel Di Maria (4) – Il a quasiment tout raté en première mi-temps. Il n’est clairement pas dans sa meilleure période et cela commence à durer. Il a tenté des dribbles, des centres mais à chaque fois le PSG a perdu le ballon. Il n’est pas très inspiré et force son jeu. Ce soir, il a tout raté. Remplacé par Pablo Sarabia à la 76e minute.

Kylian Mbappé (4) – Une petite occasion à 21e et puis plus grand chose. Il a tenté de combiner avec ses équipiers de l’attaque mais il y a eu trop d’approximation sur une pelouse terrible qui plus est. Mbappé a joué parfois plus simple que ces derniers temps mais dans la première partie du match il lui a manqué encore pas mal de chose pour être décisif. Encore un non-mach inquiétant de sa part. Remplacé par Ander Herrerra à la 76e minute.

Neymar (7) – Il n’est pas encore à 100%, on l’a vu mais il a cette qualité de briser les lignes et son jeu dans les petits espaces fait encore des merveilles. Malheureusement, il n’a pas su faire le dernier geste en 1ere mi-temps mais l’on sent qu’il peut amener ce plus à Paris dans cette période de remise à niveau. A noter qu’il s’est montré très présent dans le pressing/contre-pressing. On attend plus de lui, mais tout de même sa vivacité fait beaucoup de dégâts.

Moïse Kean (6) – La première mi-temps est à oublier pour lui. Peu de ballons et d’occasions exploitables, il n’a pas été en mesure de donner l’avantage à son équipe. Ce qui est bien avec Kean c’est qu’il ne ménage pas ses efforts dans le repli et le pressing. Remplacé par Mauro Icardi à la 69e.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1