Restez connectés avec nous

Ligue 1

Aubameyang bouscule Gameiro

Auteur d’un triplé ce mercredi soir face à lorient, lors d’un match en retard de la 22journée de Ligue 1, le stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang a chassé Kevin Gameiro du podium du classement des meilleurs buteurs.

Muet depuis le 4 février dernier et un but face à Evian Thonon-Gaillard, Kevin Gameiro a surtout inscrit seulement deux buts en championnat depuis le mois d’octobre, et son compteur est donc péniblement monté à 10 réalisations.

Déjà doublé par Nenê, auteur de 11 buts cette saison, l’attaquant parisien voit désormais Pierre-Emerick Aubameyang, le buteur des Verts, prendre sa place sur le podium grâce à un triplé face à Lorient. En effet, si l’ancien joueur du Milan AC a inscrit le même nombre de buts que Kevin Gameiro (10), il possède l’avantage de ne pas avoir marqué sur penalty, critère pris en compte par la LFP pour établir le classement des buteurs. Il a également adressé 3 passes décisives, contre une seule pour Gameiro.

Ayant pour but de figurer parmi les trois meilleurs buteurs de la Ligue 1, Kevin Gameiro aura sûrement envie de réagir et ce dès samedi avec ce déplacement important à Lyon.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1