Restez connectés avec nous
Bielsa "La Ligue 1 ? Les candidats en haut de classement sont plus nombreux."

Adversaires

Bielsa « La Ligue 1 ? Les candidats en haut de classement sont plus nombreux. »

Marcelo Bielsa, nouvel entraîneur de Lille et ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille (2014-2015), était présent en conférence de presse hier après midi , et s’est exprimé à propos de la Ligue 1.

« Les candidats en haut de classement sont plus nombreux. Le niveau individuel des équipes a aussi changé. Puis sont aussi arrivés des joueurs avec des valeurs différentes que ces 3 ou 4 dernières années. On peut voir que les équipes font des investissements dans des joueurs aux profils différents. »

Présenté à la presse ce mardi après midi, l’ancien tacticien marseillais en a donc profité pour évoquer le chamboulement qui s’opère au sein du championnat. L’arrivée d’investisseurs redistribue les cartes et offre enfin une concurrence au Paris Saint-Germain. Avec les rachats de Lille et de l’Olympique de Marseille, le fond d’investissement chinois et les revenus du Parc OL pour l’Olympique Lyonnais, ce sont donc 3 clubs qui aspirent à investir qualitativement pour concurrencer le PSG et l’AS Monaco.

De quoi permettre à la Ligue 1 de rehausser son niveau et permettre à la France à court terme de remonter son indice Européen, car c’est vraiment la première année que les équipes en Europa League ont pris conscience de l’intérêt pour elles de tenter d’aller au bout.

Nul doute que le mercato qui arrive devrait permettre une belle concurrence pour la saison à venir du championnat de France, et permettre une saison avec autant d’intérêt que celle que l’on vient de vivre, avec un suspense actif jusqu’aux dernières journées.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires