Restez connectés avec nous
BordeauxPSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, les cartons risquent de tomber

Autour du PSG

Bordeaux/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, les cartons risquent de tomber

Ce dimanche, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) se déplace à Bordeaux (10e) au Stade Matmut-Atlantique à 21h00 (diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). L’arbitre de la rencontre a été choisi par la Fédération Française de Football, il s’agira d’Antony Gautier.

L’homme au sifflet sera assisté par Mickaël Annonier et Stephan Luzi. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Bartolomeu Varela.

Avec Mr Gautier au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes sortent sans difficulté. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40 et les arbitres sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Antony Gautier est à 4,83 jaunes par match en moyenne. Les joueurs doivent donc être faire attention à leurs gestes et propos. Surtout que pour les rouges aussi l’arbitre de dimanche est au-dessus de la moyenne. En effet, Mr Gautier est à 0,46 exclusion par match, alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,45).

Il est à noter qu’Antony Gautiera déjà arbitré le PSG 3 fois cette saison, 2 fois en Ligue 1 contre Guingamp et Rennes (victoires 3-0 et 1-4), ainsi qu’en Coupe de France contre Rennes (succès 2-4).

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG