Restez connectés avec nous
Casoni, le record de l'OM "est mal barré" face à ce PSG

Adversaires

Casoni, le record de l’OM « est mal barré » face à ce PSG

A l’issue de la saison 91/92 de première division, l’Olympique de Marseille avait bouclé l’exercice avec seulement 21 buts encaissés. Basile Boli, Bernard Casoni, Eric Di Meco sont autant de noms qui composaient la solide défense phocéenne. Aujourd’hui c’est le Paris Saint-Germain qui incarne toutes les qualités qui font de cette équipe le champion de France en titre.

Les Parisiens battent au fur et à mesure différents records, Casoni en a conscience et c’est pourquoi il a tenu pour L’Équipe les propos suivants : « Le record, il est mal barré. A moins que la Coupe d’Europe leur pompe une énergie folle ou qu’ils enchaînent les blessés. (…)Nous, on avait plus d’impact, mais eux étouffent l’adversaire. Je trouve qu’ils ont progressé à la récupération. Ils défendent plus en avançant ».

Sans vouloir entrer dans des comparaisons qui peuvent s’avérer stérile tant les époques sont éloignées, le record dont parle l’ex marseillais est réalisable.

Le PSG a encaissé 8 buts en 17 journées. La défense parisienne et le bloc équipe sont devenus redoutables. Tant que Trapp en a fini avec les boulettes et continue les belles performances, et que Silva reste en pleine forme physique, Paris peut clairement envisager de finir la saison en encaissant moins de 21 buts. Sans oublie que la Ligue 1 n’est pas à la meilleure partie de son histoire du point de vue offensif et spectacle.

Effacer des tablettes du championnat un record marseillais, qui a dit jouissif ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires