Restez connectés avec nous

Ligue 1

Cavani, un « violent » qui mérite 3 matchs de suspensions?

Vendredi soir, lors du match opposant le RC Lens et le Paris-Saint-Germain, l’arbitre, Nicolas Rainville, a distribué 3 cartons rouges. Dont un pour Edinson Cavani, qui fait énormément parler. Qu’il soit justifié ou non, l’uruguayen risquerait 3 matchs de suspensions.

En effet, maintenant que le rapport du match est connu, les raisons de l’expulsion du parisiens sont connues. Cavani a d’abord pris un carton jaune pour « comportement anti-sportif », sa célébration de but donc, puis pour « comportement violent », sa main sur le bras de l’arbitre. Des mots forts par rapport aux actes, mais qui rappellent malheureusement ceux du rapport contre Thiago Silva, lors de son expulsion contre Valenciennes il y a un an et demi. Le capitaine parisien avait alors pris 3 matchs de suspensions. Un chiffre qui avait déjà surpris à l’époque, et qui semblerait bien trop dur vu les circonstances du carton rouge.

Et puis, déjà que à peu près tout le monde s’accorde à dire que ces exclusions (celles des lensois aussi) n’avaient pas de raison de se faire, la commission prendrait un gros risque d’une vague de protestations en infligeant de plus longues suspensions que le match réglementaire qui va avec un carton rouge. Cavani devrait donc manquer la réception de Bordeaux, où il faudra espérer que Zlatan Ibrahimovic soit de retour, mais on peut encore espérer qu’il soit présent lors du classico, qui a lieu dans 3 journées. A moins bien sûr que l’on éloigne ce « violent » des terrains.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1