Restez connectés avec nous
Taiwo: Zlatan "extraordinaire" et "se la racontait"; sa chanson sur le PSG et le Classico

Ligue 1

CNE : Taiwo prend un match ferme

Euphorique après la victoire de son équipe en finale de la Coupe de la Ligue face à Montpellier (1-0), le défenseur de Marseille, Taye Taiwo avait alors pris le micro du speaker du Stade de France pour chantonner « Les Marseillais monte à Paris pour E…. le PSG » sous l’incitation de son coéquipier Stéphane Mbia.

Ne pouvant pas laisser passer cet acte sans répression, le Conseil National de l’Éthique a convoqué les deux joueurs ce jeudi après-midi puis à décider après délibération de sanctionner le chanteur Taye Taiwo d’un match ferme, plus deux autres avec sursis, assortit d’une amende de 20 000€. De son côté Stéphane Mbia s’en est sorti avec deux match avec sursis plus une amende de 10 000€.

Une sanction qui permet certes clémente devant le geste du joueur mais qui prive officiellement Taye Taiwo de jouer un dernier match sur la pelouse du Vélodrome avant de rejoindre cet été le Milan AC.

A noter aussi que l’OM se réserve le droit de faire appel à la décision comme vient de le communiquer le club phocéen sur son site officiel « L’OM attend les notifications de cette décision qui arriveront probablement vendredi afin d’étudier un éventuel recours » peut-on lire…

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1