Restez connectés avec nous
Mercato - Un retour de Thiago Silva à l'AC Milan en 2017 serait possible, selon UOL

Adversaires

Corchia « flatté » par le compliment de Thiago Silva, qui est « le meilleur du monde »

Avant le déplacement au Parc des Princes pour le compte de la 26ème journée de ligue 1, Sébastien Corchia le joueur Lillois s’est exprimé sur cette rencontre dans les colonnes du journal Le Parisien. Né en région parisienne et passé par le club dans les catégories de jeune, le joueur est régulièrement annoncé du côté du Paris-Saint-Germain.

Il a notamment répondu à la question : Lille n’a gagné qu’une fois lors des sept derniers matchs de Ligue 1. Comment le vivez-vous ?

Ce a quoi il a répondu : «  On est frustrés. On sent qu’on fait des bons matchs mais on ne concrétise pas par les résultats. Mais on est sur la bonne voie, ça va finir par tourner. On sait que contre Paris (ce samedi, à 17 heures, ndlr) ce sera encore plus compliqué. Il faudra être plus concentrés et ne pas laisser d’espaces car ils peuvent faire la différence individuellement. »

Le journaliste lui a ensuite annoncé que : « Thiago Silva nous a confié dans une interview (à paraître lundi) que vous étiez le joueur qui l’impressionnait le plus en L 1… »

Un compliment auquel il ne semblait pas s’attendre : « Vraiment ? Venant d’un tel joueur, ça fait plaisir ! C’est un honneur pour moi parce que Thiago Silva est le meilleur joueur du monde à son poste. Quand je vois ses matchs, il est énorme, que ce soit dans le placement ou les relances. Il communique beaucoup sur le terrain, c’est un vrai leadeur. Franchement, je suis flatté. »

Depuis le début de saison, Corchia a joué 28 matchs avec le LOSC pour 2 buts et 2 passes décisives. Pour sa deuxième saison avec le club Lillois, il se positionne comme l’un des hommes de base de l’équipe. Le déplacement au Parc des Princes s’annonce difficile mais c’est peut être le meilleur des moments pour affronter un PSG qui risque d’avoir la tête au match contre Chelsea.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires