Restez connectés avec nous

Adversaires

Djion/PSG – Djilobodji « essayer de profiter des opportunités que les Parisiens vont nous offrir »

Pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, le Dijon FCO (17e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) ce samedi au Stade Gaston Gérard (coup d’envoi à 17h). Papy Djilobodji, défenseur dijonnais de 28, s’est confié auprès du Parisien avant cette rencontre. L’international sénégalais espère que son équipe réussira quelque chose face à ce PSG impressionnant.

« On le prépare comme tous les matchs. Mais c’est vrai que le PSG est un grand club, avec des grands joueurs. A nous de bien se préparer pour essayer de faire un bon match, de prendre en compte les conseils du coach. On va essayer de profiter des opportunités que les Parisiens vont nous offrir.

Entre Cavani, Neymar et Mbappé, m’impressionne le plus ? Je dirais… Neymar avec ses grigris. Mbappé est également un très très bon attaquant qui est vraiment en train de monter en puissance avec Paris. Mais les trois joueurs sont dangereux et franchement je préférerais les avoir dans mon équipe ! »

Dijon doit espérer des loupés du PSG pour ne pas vivre un long après-midi.

17e avec une défense fragile, Dijon n’est certainement pas dans les meilleures conditions pour recevoir le PSG. Lequel devra faire sans plusieurs joueurs, dont son buteur Cavani, mais garde un effet impressionnant. Avec notamment un énorme potentiel offensif. C’est un grand défi pour Djilobodji et ses coéquipiers d’essayer de résister. Sans oublier d’essayer de profiter des quelques erreurs parisiennes. Ce sera justement à Paris d’être bien concentré pour ne pas donner d’espoir. L’idéal serait même de marquer vite pour saper le moral de l’adversaire et pouvoir avoir sereinement la maîtrise du match. Si Paris est en pleine forme, on ne voit pas comment Dijon pourrait vraiment rivaliser sur 90 minutes.

A noter que Mbappé sera en pointe, il faut que le PSG s’adapte à l’absence de Cavani. C’est un profil différent, mais qui peut clairement faire des étincelles. On attend notamment beaucoup de sa déjà très bonne relation avec Neymar. Il faudra voir aussi comment sont les automatismes avec les autres joueurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires